Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Questions-reponse autour de SPIP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Oct, 2006 18:57

Bonjour,

j'ai le même souci, pour les mêmes raisons, pour les mêmes personnes. Sans être un "dieu" de spip, je reconnais que l'intégration d'un éditeur ds beespip 1.8.12 (spip 1.8.3) pose un problème, sur lequel je planche actuellement. Mes derniers essais me donnent l'intégration de fckeditor 2.0 sur beespip 1.8c (note que spip est en version 1.8.2g, donc sans faille de sécurité connue). On est pas encore arrivé. Le problème me semble venir du path lors des modifs de fichiers article.php, breves.php, et rubrique.php, ainsi que du config.php dans browser et upload de fckeditor. Pour ton travail, préfère un site à la racine plutôt qu'en dossier, ça simplifie les url. Essaie de mettre l'url en absolu plutôt qu'en relative (oui, c'est pas beau, mais l'efficacité doit primer). Voilà pour la réponse à ta question.

Pour la forme, j'émets de très larges réserves, et si certains n'avaient déjà exprimé leur colère face à tes propos illogiques (confondre gpl et php, tu avoueras que pour un informaticien...). je t'aurais purement et simplement ignoré. La prochaine fois, tourne tes doigts sept fois au-dessus du clavier avant d'écrire ?

[edit]pour korova... tu ne dois pas travailler avec des inspecteurs de l'éducation nationale et leurs conseillers... Nous, si ![/edit]
cordialement,

Elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mar 17 Oct, 2006 19:01

Athanor1 a écrit:Y'a un logiciel de contenu web qui ressemble un peu à Spip, mais l'interface interne est différente, c'est Plume CMS. C'est aussi un logiciel libre, tu devrais peut-être essayer par là. Il y a une communauté d'entraide française qui est bien sympa (pourvu qu'on soit poli, et qu'on exprime ses demandes avec des petites fleurettes, s'pas ?)

Et ne dis plus de mal des logiciels libres hein ? C'est très vilain :shock:

Dans l'éducation nationale, on ne dit pas : je veux un cms (ousgc) pour mon site : on dit "je veux un spip". La plupart du temps, c'est le seul qu'ils connaissent, quand ils savent que ça existe...

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik