Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:30
Supprimer les cookies

netlorstudio

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Oct, 2006 22:59

bonjour,je suis un novice pour la création de sites sur internet ,je souhaiterai que quelqu'un dans ce forum m'aide à surmonter les problemes que j'eprouve dans l'utilisation du logiciel de construction de sites Netlorstudio. il s'agit pus precisement de l'introduction de liens sur les pages des rubructiques que je crée, afin que ceux ci me permettent d'acceder automatiquement aux autres pages ou sites, franchement je n'y parviens pas et cette difficulté me pourrit la vie depuis un certain temps, meme pour afficher le mot ou l'expression qui sert de lien sur la page que je souhaite je suis pas capable de le faire.
j'ai beau regardé dans le guide du logiciel , mais je n'y trouve rien.
je souhaiterai en plus de la reponse qui me sera envoyé dans ce forum, s'il est bien possible qu'on me reponde dans ma boite electronique , vous trouverez l'adresse dans mon profil.
alors de grace aidez moi le plus rapidement possible, et prenez le soin si possible de m'epliquer la manoeuvre si vous la maitrisez etape par etape.
merci
laye

Dim 15 Oct, 2006 07:24

Netlorstudio n'étant pas, il me semble, un logiciel libre, tu auras du mal à trouver de l'info ici, Framasoft étant consacré à ces derniers. Si me trompe, mea culpa, mais cela semble bien être le cas. Par contre, coté web, ici on travaille plutôt avec Nvu, pour lequel tu trouveras pas mal de documentation et de tutoriels ici.
Sinon sur le plan du code des liens, voici un petit tutoriel sur le site "Comment ça marche".
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 15 Oct, 2006 08:47

Bonjour
Pour ce logiciel, le meilleur endroit pour poser les questions est certainement http://forum.netlorstudio.com/

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à quelques réalisations proposées par les membres de la communauté.
Ils y mettent beaucoup de bonne volonté, mais il faut bien constater que le code HTML généré est plus que douteux.
- missing <!DOCTYPE> declaration
- Warning: <table> missing '>' for end of tag
- Warning: discarding unexpected </td>
- ...
Pas d'erreurs fatales, mais sur chaque site, des dizaines d'avertissements de non conformité.
Je retourne donc à NVU/KompoZer
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)