Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:29
Supprimer les cookies

Exportation PDF sous OpenOffice 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 05 Oct, 2006 14:16

Bonjour

Je n'ai pas trouvé ou su trouver la réponse à mon problème.

J'utilise dans un cadre professionnel OpenOffice et j'envoie des circulaires au format PDF (en pièce jointe) par mél à diverses associations.

Certaines recoivent la pièce jointe avec une extension "DAT" ou "TXT" ou "BIN". Quelquefois en changeant juste l'extension on peut relire avec "Adobe reader" mais d'autres fois c'est impossible.

J'utilise certainement mal l'exportation au format PDF, que dois-je faire SVP pour faire disparaitre ce problème (si cela est possible ?

Certaines associations me proposent d'envoyer au format "doc" mais j'avoue que la mise en page dans OOO est beaucoup plus facile, sans compter les aspects "éthiques" de cette utilisation.

Je profite de ce message pour féliciter toute l'équipe pour son travail et sa passion.

Cordialement

JPA
AJP

Jeu 05 Oct, 2006 15:03

Le problème peut aussi venir du le courrielleur. Lequel utilises-tu? Lequel utilisent tes collègues?
moron

Jeu 05 Oct, 2006 15:13

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour envoyer les méls.
Nous avons une adresse "wanadoo"
les personnes qui reçoivent mal sont sous wanadoo, laposte, yahoo (pour ceux qui ont signalé le problème).
Par exemple à laposte, certains recoivent correctement la totalité des pièces jointes au format PDF, d'autres une partie en "TXT" et enfin des cas ou tout est en "txt".
Les associations récupèrent les messages soit en utilisant le système proposé par le FAI, ou avec Outlook Express.
Merci
AJP

Jeu 05 Oct, 2006 15:37

tu dois vérifier au moment où tu l'envoi que tu prenne bien le fichier pdf. A partir de là (et si c'est bien ce que tu fait), c'est un problème de fournisseur de mail (de wanadoo par qui tu passes pour envoyer ou des autres --je penche plutot pour cette solution-- par qui le mail passe). Je suppose que c'est une manière qu'ils ont de lutter contre les virus qui extrait le texte de ton pdf.

Ce que tu peux faire, c'est te mettre dans la liste des destinataires à chaque fois que tu envois et de vérifier que t'arrives à relire le fichier envoyé. Si t'y arrive, c'est le service de mail des destinataires qui merde. Si t'y arrive pas, c'est que t'as merdé en amont (export foireux ou ton service de mail)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 06 Oct, 2006 10:44

Bonjour,
Merci à vous
Je vais essayer cela
AJP

Dim 08 Oct, 2006 11:08

Si c'est bien les FAI qui filtrent, tu peux essayer d'envoyer le PDF dans un ZIP. Si le filtre n'est pas très évolué, il ne regarde pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 12 Oct, 2006 11:11

Je ne pense que le problème vient du pdf.
parfois nous recevons des fichiers avec des extensions .dat et il peut s'agir de n'importe quoi ! pdf, doc, document excel, image, zip.
de même parfois nos destinataires recoivent des fihiers avec des extensions .dat alors qu'on a envoyé tout autre chose.
Même le nom du fichier peut être altéré. Par contre en changeant l'extension, normalement on peut l'ouvir sans pb.
Je ne comprend pas bien d'ou vient ce pb, et il semble aléatoire.
Nous utilisons thunderbird, mais quand nous étion encore avec outlook, cela se produisait aussi parfois.
Notre fournisseur d'accés est wanadoo.
belette

Jeu 12 Oct, 2006 11:16

J'ai vu également le problème des PJ renommées en .dat sur le forum d'Ubuntu. La messagerie utilisée était Evolution.
Si tu mets tout dans un .zip et que tu le précises dans le message, ça devrait réduire le problème (sans le supprimer) puisque tes correspondants n'auraient plus qu'à renommer en .zip.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni