Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

Comment compiler un plugin gimp pour windows ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Oct, 2004 15:29

Salut à vous tous,

Je viens de découvrir ce très bon plugin pour gimp, mathmap (certainement l'un des meilleurs du genre).

Pour le compiler sous linux, ok tout baigne. Mais c'est pour windows, comment fait-on ?

questions :

-Est-il possible de le faire à partir des sources proposées ?
-Existe-t-il une foction sous linux qui permettrait de créer un executable windows ou faut-il un environnement windows ?
-Si c'est sous windows, quel type de matériel, comment fait-on ?

Je pose toute ces questions car ce plugin mérite le détour et une version pour windows pré-compilée serait pas mal par exemple.

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 22 Oct, 2004 03:39

Salut

-Est-il possible de le faire à partir des sources proposées ?

Si tu sais bidouiller le code, avec du temps, c'est certainement possible, mais improbable si tu n'as pas les connaissances en C nécessaires.

-Existe-t-il une foction sous linux qui permettrait de créer un executable windows ou faut-il un environnement windows ?
-Si c'est sous windows, quel type de matériel, comment fait-on ?

Il existe un environnement pseudo-linux sous windows: cygwin. Il est donc "possible" de compiler des applications Linux sous windows.
Quand je dis "possible" il n'est pas évident que ce soit facile à mettre en oeuvre, il faut modifier le source dans la plupart des cas, surtout dans le cas d'un programme graphique.
Sous Linux, point de salut à ma connaissance.
Philippe

Ven 22 Oct, 2004 10:35

Salut philippe,

Bon ok!

Donc je vous invite grandement à découvrir ce plugin sous linux, il est tout simplement excellent.

Un véritable minigimp à l'intérieur de gimp. On peut l'utiliser soit en mode graphique soit en mode formule mathématique (l'aide explique tout très bien mais en anglais).

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux