Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:30
Supprimer les cookies

Firefox: Exporter (enregistrer) message Gmail en format text

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 07 Oct, 2006 14:38

Firefox: Exporter (enregistrer) message Gmail en format texte

Bonjour,

je n'arrive pas a exporter message Gmail sur clé USB ou sur mon micro

alors que j'affiche mon message quand je fais sous firefox enregistrer sous que ce soit au format html ou txt cela ne fonctionne pas si j'e clique sur imprimer avec Gmail , j'arrive bien sur la page du message en format impression on me propose de l'imprimer je refuse mais je ne peut toujours pas l'exporter.

je ne vois qu'un seul moyen copier coller dans traitement de texte !

auriez vous solution ?

merci

PS quand je veux enregistrer une page queconque sur le web en html ça marche.
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Sam 07 Oct, 2006 14:57

Non, tu ne peux pas utiliser la fonction d'enregistrement du naviguateur car....
<attention çà va parler technique>
... cette fonction ne permet d'enregistrer que le code HTML de la page.
Et de plus en plus de site (dont Gmail) utilisent une technologie appelée Ajax qui construit dynamiquement la page.
</attention çà va parler technique>
Donc en fait, ce que tu enregistre ne correspond pas du tout à ce qui est affiché.

La seule solution c'est le copier coller.
Ou alors si tu as installé une "imprimante pdf" de pouvoir créer un pdf. Avec çà par exemple : http://www.framasoft.net/article1972.html
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 07 Oct, 2006 15:58

pour faire simple (mais pas forcément répondre précisément à ta question) l'extension scrapbook pourra te rendre service...
Sinon, je suis pas utilisateur gmail mais j'ai cru voir qu'il y avait des possibilités pour récupérer son mail en pop... non ?
damj

Sam 07 Oct, 2006 17:25

damj a écrit:j'ai cru voir qu'il y avait des possibilités pour récupérer son mail en pop... non ?
Si !
Ner0lph

Géo : Metz