Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème de création d' un compte avec Thunderbird(beurk...)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Oct, 2006 23:03

Guerimp,
peu m'importe de me faire spammer sur cette adresse :D

Autrement j'ai expérimenté l'installation de TB pour une boite mail yahoo et une boite wanadoo puisque j'ai mis les deux sur TB.

Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que sur Wanadoo il ne fallait pas cocher la case d'authentification et par contre sur Yahoo il faut le faire. Ceci est valable uniquement pour l'envoi, pour la reception ca ne change rien de cocher ou pas puisque le smtp ne sert que pour l'envoi.

Mon FAI est wanadoo chez moi, mais actuellement je suis sur un bateau et je ne passe donc pas par Wanadoo pour me connecter....pourtant je recois mes messages au travers de TB portable comme à la maison!
Amicalement
Raphael
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Mar 03 Oct, 2006 23:26

[quote="guerinp"]Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt du smtp yahoo dans l'histroire. Sauf à l'utiliser au travers d'un navigateur
auquel cas, il n'a pas besoin d'un client mail.

L'interet c'est d'avoir ses mails directement dans sa boite sans à chaque fois aller sur Yahoo et en cas de plusieurs boites Yahoo cela permet de ne pas se deconnecter à chaque changement d'utilisateur.
J'ai donc une boite pour plusieurs messageries, 1 x Wanadoo, et 2 x Yahoo sur la meme mais le paramétrage smtp n'est pas le meme pour Yahoo et Wanadoo come je te le disais peu clairement :? dans le post précédent.
@+
Raphael
Raph
totolouga

Mer 04 Oct, 2006 01:59

[align=left]Non Moron, ch' uis pas malade jusqu' à plus ample nouvelle :)[/align]Pour ce qui est des autres intervenants, Merci à tous .[align=left]J' ai enfin réussi à configurer Thunderbird, et donc, accéder à mon compte Yahoo.[/align][align=left]"C' était pas d' la tarte", que de paramètres à prendre en compte, galère de chez galère....[/align]Compliqué à régler...[align=left]Ceci dit, tout n' est pas résolu, ce s' rait trop beau :( [/align][align=left]J' ai maintenant un nouveau problème, j' arrive pas à envoyer de courriel.. :| [/align][align=left] J' ai essayé d' envoyer à quelqu' un des infos urgentes, mais ça marche pas :cry: :cry: :cry:[/align][align=left]La destinataire a un compte wanadoo, autrement nomé aujourd'hui Orange .[/align][align=left]A chaque tentative, Thundermaboule me signale que l' envoi du message a échoué, échec de connexion au serveur SMTP, refus de connexions .[/align][align=left]Et là, j' fais quoi :x [/align][align=left]J' m' enerve de nouveau et j' prends une masse..?[/align][align=left]C' est à devenir fou...[/align]Vous tiens au courant," dans la joie et la bonne humeur", du moins, on va essayer... [align=left]A+.. :? [/align]
E18i3

Mer 04 Oct, 2006 09:46

Qu'est ce tu as mis comme serveur SMTP

tu devrais avoir quelquelchose comme ça

Image

Vérifie bien l'orthographe du serveur que tu utilises.
Vérifie aussi que ce soit bien le serveur par défaut (bouton avancés).

Si ca ne marche pas, peut-être un problème de configuration au niveau du pare-feu ?
P.
Dernière édition par guerinp le Mer 04 Oct, 2006 09:55, édité 1 fois au total.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 04 Oct, 2006 09:50

Si tu suis la configuration comme je te l'ai dit plus haut ca va marcher....
tu selectionnes serveur d'envoi (en bas avec entre parentheses SMTP), une fenetre s'ouvre et tu double-cliques sur le nom de ton compte ou tu fais editer
A ce moment la une autre fenetre s'ouvre dans laquelle il y a
1/ parametres, tu y mets dans description le nom de ton compte toto@yahoo.fr et dessous dans nom du serveur tu mets smtp.mail.yahoo.fr
2/ Securite et authentification, tu coches nom d'utilisateur et mot de passe, dans nom d'utilisateur tu mets ton nom de boite sans l'extension, dans mon exemple donc toto et enfin tu coches TLS si disponible.
Amicalement
Raphael
Raph
totolouga

Jeu 05 Oct, 2006 02:27

Salut guerimp, salut aussi à toi totolouga[align=left]Grâce à vos suggestions communes, j' ai peut-être enfin résolu mon cauchemard. [/align][align=left]J' ai, pour la première fois, envoyé un message, et Thunderbird ne m' a notifié aucune erreur de procédure..?[/align]"Pourvu qu' ça dure..."[hr]J' vous tiens au courant, j' attends un accusé de réception. A+.. :wink: [hr] Ah si, j' allais encore oublié : j' ai appris qu' au moment, c' est à dire entre lundi et mardi, ou je tentais de configuré Thunderbird pour avoir accès à Yahoo, ce cher moteur de recherche "faisait paraître" officiellement la nouvelle version "Beta mail" , et donc de facto attribuait gratuitement à tous ses abonnés, la dite distribution...
E18i3

Jeu 05 Oct, 2006 12:32

Bonjour à vous tous :D [align=left]J' ai enfin réussi à configurer mon compte :? [/align][align=left]ça marche ! [/align] Je dirais même plus, j' ai enfin réussi à configurer mes comptes.[align=left] Merci encore à vous tous :) :D :P [/align][hr]A+.. :wink:
E18i3

Jeu 05 Oct, 2006 13:23

[align=left]J' ai parlé un peu trop vite en ce qui concerne ma gestion des comptes.[/align]Pour Yahoo, "no problèmo", pour les autres, a revoir...[hr]Comme d' hab, vous tiens au courant.. :?
E18i3