Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Firefox + thunderbird + avast suffisant ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 01 Oct, 2006 20:10

Merci pour la réponse détaillée et les liens Serged :wink:

Donc il me faut un firewall.
Xp en possède un mais un petit doute, je me fait un film ou quoi?
Je vais regardé ce que je trouve coté libre ou gratuiciel, je suis preneur des conseils.

J'ai dégoté un truc qui vire les mouchard, mise à jour....:Xp-antispy mais c'est un anti spywares

Bye à tous

Jean-Luc
jovial

Dim 01 Oct, 2006 21:28

Bon je vais suivre vos conseil je vais mettre un firewall certaine kério.

J'ai déja un problème, une fenêtre d'erreur avec fermeture de win 60 s après > le même problème que la derniere fois - Damned

Bye
jovial

Dim 01 Oct, 2006 21:40

Le pare-feu de Windows XP a effectivement la réputation de ne pas filtrer le traffic sortant, c'est ballot. Les alternatives libres ne sont, soit pas très abordables, soit pas très abouties. Les alternatives propriétaires gratuites sont nombreuses, Jetico Personal Firewall a le vent en poupe, mais je ne l'ai pas personnellement testé : je reste fan du bon vieux Kerio Personal Firewall 2.1.5 (téléchargeable sur Last Freeware Version, par exemple).

Quelques petits liens utiles, parmi d'autres :
- C'est quoi TCP/IP ? À quoi ça sert ? Comment ça marche ? (sebsauvage.net)
- C'est quoi un firewall ? Comment ça marche ? (sebsauvage.net)
- Gibson Research Corporation (voir en particulier les "Three Musketeers")

Bon courage pour la suite ;-)

Hum... tu ne regrettes pas trop Windows 98 ?
plf

Dim 01 Oct, 2006 23:38

Hum... tu ne regrettes pas trop Windows 98 ?

Je l'ai gardé :wink: vieillot mais fonctionnel.

Je continuer à plancher sur Ubuntu je vois plutôt de l'avenir dans ce sens.

Bye
jovial

Lun 02 Oct, 2006 10:16

Toujours dans mes recherches...

Quelques infos récoltée:

01net dossier spécial sécurité:
http://www.01net.com/editorial/319575/p ... -gratuits/

Il y a un avast spécial kerio:
http://www.avast.com/fre/avast_for_kerio.html

Bye
jovial

Lun 02 Oct, 2006 10:47

jovial a écrit:Pétard! je trouve c'est compliqué ce xp, entre les mise à jour navigateur courrielleur, SP2, antivirus,Spybot ...quoi d'autre on en fini pas.

Peut on dire que sous linux(je me rode doucement à Ubuntu) une fois passé les problèmes de reconnaissances matériel et aquis les principes d'utilisation cela devient plus simple. Donc peut être se connecter uniquement sous Linux?

J'ai fait un peu le même chemin que toi. Il y a environ 1 an demi, je suis passé de Win98 à WinXP, et là je suis en train d'essayer Ubuntu. Bien sûr, il faut un minimum de protection, il faut toujours rester vigilant, ...

Ceci dit, une des chose que j'aime vraiment bien avec Ubuntu c'est l'installation et la mise à jour des logiciels avec Synaptic.

Tout d'abord, l'installation est super facile, en utilisant Synaptic. On le lance, on choisit le(s) logiciel(s) à installer, et Synaptic s'occupe du reste. Et puis, pour les mises à jour, le système te prévient. C'est un peu la même chose que les mises à jour sous Windows, avec la différence que tu obtiendras une mise à jour de tous les logiciels et pas uniquement le système d'exploitation. Au niveau de la sécurité c'est quand même important.
moron