jovial a écrit:Pétard! je trouve c'est compliqué ce xp, entre les mise à jour navigateur courrielleur, SP2, antivirus,Spybot ...quoi d'autre on en fini pas.
Peut on dire que sous linux(je me rode doucement à Ubuntu) une fois passé les problèmes de reconnaissances matériel et aquis les principes d'utilisation cela devient plus simple. Donc peut être se connecter uniquement sous Linux?
J'ai fait un peu le même chemin que toi. Il y a environ 1 an demi, je suis passé de Win98 à WinXP, et là je suis en train d'essayer Ubuntu. Bien sûr, il faut un minimum de protection, il faut toujours rester vigilant, ...
Ceci dit, une des chose que j'aime vraiment bien avec Ubuntu c'est l'installation et la mise à jour des logiciels avec Synaptic.
Tout d'abord, l'installation est super facile, en utilisant Synaptic. On le lance, on choisit le(s) logiciel(s) à installer, et Synaptic s'occupe du reste. Et puis, pour les mises à jour, le système te prévient. C'est un peu la même chose que les mises à jour sous Windows, avec la différence que tu obtiendras une mise à jour de tous les logiciels et pas uniquement le système d'exploitation. Au niveau de la sécurité c'est quand même important.