Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:40
Supprimer les cookies

flux video sur ecran avec ultravnc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 18 Sep, 2006 16:39

bonjour
j' ai une freebox hd en routeur avec un pc fixe et un portable en wifi connecte en reseau.j' ai installé un logiciel ultravnc installé qui me permet de partager les fichiers de l' autre pc.tout marche bien.
mais je n' arrive pas a lire un film de l' autre pc ou bien d' ouvrir un programme tv de l' autre pc(carte pci installé) .
j' ai l' ecran noir en visuel mais pas de flux video
merci pour tout
@+
alm2121

Lun 18 Sep, 2006 22:44

C'est normal car l'affichage d'une video passe par une fonction "spéciale" de la carte graphique pour l'affichage : l'overlay (recouvrement). Donc ça ne se transmet pas comme ça...
Pour regarder une video comme ça, tu devrais utiliser VLC, qui te permet d'envoyer un flux video sur le réseau, et donc vers l'ordi de ton choix (tu connais tes IP). Et avec un VLC sur l'ordi que lequel tu veux visualiser, tu peux recevoir cette video.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 21 Sep, 2006 10:40

bonjour
ok j' ai installé vlc tout est ok
pb: lorsque je diffuse la video sur le portable en wifi, j' ai l' image saccadée sur le portable
alors qu' elle diffuse normalement sur le pc fixe
est ce un pb de parametrage ou une limite technique?
@+
alm2121

Jeu 21 Sep, 2006 19:06

Quels sont les paramètres de diffusion que tu utilises? (protocole, encapsulation...)
yostral

Sam 23 Sep, 2006 14:57

bonjour
j' ai pris le temps d' etuduer le tuto de vlc et essayer tout les parametrage possibles
je suis actuellement en fichiers avancés
encapsulation : MPEG/TS
disque: DVD menu
reseau: UDP/RTPdirect show predefini
activation des flux video et audio
filtre video : filtre video d' ajustement d' image

rien n' y fait j' ai la video saccaée et pas de son sur le portable en wifi connecté sur ma freebox en routeur
j' ai installe ultra vnc pour le partage des fichiers
tout est ok a part ce probleme de flux video et son par vlc
quelqu' un m' a dit qu' il y avait impossibilite technique
peut on me le confirmer ou me donner la soluce
merci
alm2121

Sam 23 Sep, 2006 16:15

Quel est ton débit en wifi? là est peut-être le problème.
Autrement tu peux essayer d'augmenter le cache (préférences ->Input/Codecs/UDP/RTP, tu coches "options avancées" et tu augmentes le cache de 300 à 1000 par exemple).

Ca doit être possible car je l'ai déjà fait... en utilisant une adresse udp multicast (multidiffusion) dans la plage appropriée : entre 224.0.1.0 et 239.255.255.255.

Désolé de ne pouvoir être plus précis...
yostral

Mer 27 Sep, 2006 19:57

excuses moi mais je me suis melange les pinceaux
sous vlc la lecture des film video presents sur le poste fixe passent tres bien
par contre quand je vveux ouvrir par vlc un soft de diffusion de programme tv , l' application se lance puis plante en me disant le programe a rencontre une erreur blablabla (on m' a dit que c'est normal ,quand le programme recherche la carte tuner il l' atrouve pas puisque de mon portable il ne la voit pas et me jette donc. as tu une astuce?
c' est pour ces raisons que j' ai voulu passe' par ultra vnc qui lui est un logiciel de controle a distznce .et c' est la que quand je lance le programme tv les videos passent de facon saccadees
et sans le son;il n' y a donc pas vlc dans le coup
la question est donc double merci pour tes conseils
alm2121

Mer 27 Sep, 2006 20:11

alm2121 a écrit:je vveux ouvrir par vlc un soft de diffusion de programme tv ,

Détaille un peu ce passage... quel programme? comment fait-il?
yostral

Jeu 28 Sep, 2006 14:21

bon ok j' ai un logiciel de programme tv installé sur le pc fixe via une carte tuner connecté a l' antenne de ma maison
et un portable connecte en wifi dans ma chambre
donc en partage reseau je lance vlc sur mon portable et visionne sans probleme mes film video present sur mon pc fixe
mais lorsque je lance le programme meuhmeuhtv pour tout te dire ,au cours du processus de demarrage il plante en me disant que le programme a rencontre une erreur
c' est pour ces raison que je suis passe sur un logiciel de prise de controlle a distance tel que ultravnc mais lorsque je lance
ultravnc apres avoir configurer mon pcfixe en serveur et mon portable en viewver la video s' affiche sur mon portable mais saccadée et sans le son.d' ou ma question double
soit une soluce avec vlc mais on me dit que le logiciel faisant appel a la carte tuner ne la trouvant pas sur mon portable me
jette
soit une soluce de parametrage de ultravnc mais j' ai planche un peu le sujet et j' ai rien trouver
please car ca me prend la tete
@+
alm2121

Jeu 28 Sep, 2006 18:34

Ah ! ben voilà qui est plus clair! :D
A ma connaissance tu ne pourras pas faire ça avec Meuhmeuhtv... Il te faudra utiliser K!TV avec le plugin de streaming KSTR (ou là).
Là tu pourras regarder ta télé sur VLC en wifi sans soucis... (et en cherchant les bon plugins, tu auras les mêmes "avantages" qu'avec MMTV... ;) )
yostral