Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:42
Supprimer les cookies

Mon bureau rétrécit

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 24 Sep, 2006 10:05

Bien que je me doute un peu de la réponse, je vous pose tout de même la question :

L'image figurant sur l'écran rétrécit peu à peu à l'horizontale élargissant petit à patit deux bandes noires de chaque côté.
J'imagine que ça va se terminer par un écran noir et que mon écran est (quasi) pété...?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 24 Sep, 2006 17:11

Euh, ton écran est en plein soleil et à côté du radiateur ?
Et si tu changes d'écran ça fait quoi ?
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 24 Sep, 2006 17:52

Ni l'un ni l'autre
Sur l'écran, l'espace affiché est carré. Le noir y est "allumé"
Les bandes noires latérales (+/- 4cm de part et d'autre) sont "éteintes", noir profond.
Que ce soit Linux ou Windows, c'est pareil.

Je crois plutôt que c'est une défectuosité matérielle
Je n'ai hélas pas d'autre écran
Odysseus

Dim 24 Sep, 2006 18:03

Les paramètres d'affichage de l'écran n'auraient pas été réinitialisés ? Essaie voir de les régler.
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 25 Sep, 2006 08:25

Peut-être un problème de lessive...?

Oups... Je sors. ---> :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 25 Sep, 2006 08:41

Rapproche ta chaise de l'écran.

----> [...]
aKa

Géo : Roma

Lun 25 Sep, 2006 11:23

Marrez-vous, marrez-vous... :)

Heureusement, je n'en suis pas encore arrivé
Odysseus

Lun 25 Sep, 2006 11:44

T'as un si vieux écran que ça?

As-tu essayé de changer les paramètres à l'écran même (pas via une configuration du système d'exploitation)? Les molettes sur les (très?) anciens écran, le menu OSD pour les plus récents?

Parfois une manipulation externe....

Du genre, ta femme chérie fait les poussière et appuye sur les boutons en passant. Bah! Faut que ce soit propre! :)

Ou le chat qui vient jouer avec sa balle magique qui vient s'arrêter près de l'écran. Et, tel le chasseur félin des plaines africaines, s'approche en rampant ... tout en frottant son dos au contrôle de l'écran... Mais sa proie n'est pas loin, donnons lui grâce... :D

Voire des petites mains de l'enfant béni qui a déjà une compréhension innée du matériel électronique qui tentent de faire ce que les parents font avec le bouton et... oh, surprise!! il y en a d'autres :D

Enfin, c'est une piste.... ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 25 Sep, 2006 14:36

Odysseus a écrit:L'image figurant sur l'écran rétrécit peu à peu à l'horizontale élargissant petit à patit deux bandes noires de chaque côté.
J'imagine que ça va se terminer par un écran noir et que mon écran est (quasi) pété...?

Tiens, j'ai le même phénomène sur mon écran. Un léger redimensionnement horizontal intempestif qui m'a fait penché au debut pour un pb de carte mere ou video... mais finalement, je pense que mon ecran hiyama 17' est proche du cimetiere des dinosaures...
M'enfin bon, cela permettra de gagner un peu de place en changeant pour un écran plat...
steph

Géo : Lyon