Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

(RESOLU)script d'installation imprimante reseau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 15 Sep, 2006 19:54

Bonsoir,

suite d'un renouvellment de mon parc informatique, je doit installer une nouvelle imprimante reseau sur 60 pc's.Donc je cherche un script(soluce) qui me permet de l'installer automatiquement l'imprimante via un batch ou via windows post intsall wizard.Pouvez vous me dire comment je peu faire ca?

Car cette imprimante est une imprimanter en location,donc ca risque de changer assez souvent niv model.

Merci d'avance
Dernière édition par yakakekliker le Mer 20 Sep, 2006 17:27, édité 1 fois au total.
yakakekliker

Mer 20 Sep, 2006 17:26

Bonsoir,

bon je trouver enfin mon bonheur sur 85%,car la configuration sera pas pris en compte via mon astuce qui va suivre.
Donc si vous voulez sauvegarder votre imprimante et le resature sur 1 ou plusieur poste il vous faut juste suivre ce tuto.

1) Dabord il faut installer tout les imprimantes quelle en veux installer sur une machine.

2) ensuite télécharger le Prog Print Migrator 3.1 .

3) creer un fichier vide .cab
--->click droit sur le bureau
--->noveaux document text
--->renommer en tonfichier.cab

4)Lancer Print Migrator 3.1

5)Clicker sur Action->Backup

6)selectioner mon fichier .cab

7)Ensuite pour restauré il faut faire la meme manip comme a partir nr.°4,mais au lieu selectioner Backup il faut choisir Restaure.

Ca vous permet gagner pas mal de temps et ce facile en cas probleme de pilote suite d'une mise a jour du pilote.
yakakekliker