Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Connexion réinitialisée avec firefox 1.5.0.6

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Sep, 2006 21:06

Bonjour,
J'écris ce message car j'ai un petit problème depuis qq temps, j'utilise un modem (neufBox)et un routeur wifi D-LINK DI-524, et depuis aujourd'hui j'obtiens le messages suivant sous firefox :

Connexion réinitialisée.
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je peux continuer à utiliser tous mes autres acces web (emule, skype, thunderbird,fillezilla et meme ie :!: etc...) , j'ai tout d'abord chercher du coté des DNS, mais même en tapant l'IP d'un site ça ne s'affiche pas ( je ne peux d'ailleurs même pas accéder à la console d'admin de mon routeur 192.168.1.1 ). J'ai volontairement configurer mon firewall (Sygate Personnal Firewall) pour qu'il me demande "l'autorisation" que firefox se connecte... et je me suis appercu que la requette ne part pas de firefox (le firewall reste muet).... n'ayant plus d'idée, je suis dans l'impasse et suis obliger d'utiliser ie :x
derniere chose, j'ai passé la variable network.dns.disableIPv6 a true dans about:config.

Si qqn a une idée elle est la bienvenue.:idea:

Merci d'avance.
sauvni

Mer 13 Sep, 2006 21:22

As-tu essayé en effaçant ton profil, pour enlever tous tes paramètres (config, bookmarks, extensions...)?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Sep, 2006 21:26

J'ai oublié de préciser que portablefirefox ne fonctionne pas non plus, et je viens d'essayer en supprimant mon profil... meme probleme...:(

--
Nicolas
sauvni

Mer 13 Sep, 2006 21:39

Ah... zut...
Et en désactivant ton firewall? voire ton antivirus si tu en as un?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Sep, 2006 07:21

J'ai evidemment essayer en desactivant l'anti-virus et le firewall.....

Par contre je viens de m'appercevoir que firefox fonctionne quand j'utilise un serveur proxy... (c'est le cas sur mon lieu de travail)... en fait il ne fonctionne pas lorsque je suis connecté directement à internet....

si vous avez des idées....

merci,

--
Nicolas
sauvni

Jeu 14 Sep, 2006 08:04

Bonjour,

Tu est sous Windows, je suppose...

Tu as vérifié ton lmhost et es-tu certain qu'aucune de tes protections n'a installé de proxy ?

Ca arrive souvent avec des solutions de protections "tout en un"...

Bon courage
Invité

Jeu 14 Sep, 2006 11:39

Bonjour,

Il ne me semble pas que sous XP il existe un lmhost.... (il existe sous nt...). De plus, je n'ai pas une solution "tout en un", mais sygate personnal firewall et Avast anti virus.
Je vous rappelle en outre que IE fonctionne (derriere le proxy ou en acces directe à internet), Et Firefox qui ne fonctionne que lorsque je passe derriere un proxy. Dans l'autre cas (connexion directe à internet) il ne fait aucune requette, j'en ai pour preuve mon firewall qui ne me demande pas l'autorisation pour firefox d'accéder à internet, alors qui me le demande lorsque je passe pas un proxy....

merci,

--
Nicolas
sauvni