Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Débuts avec aMSN

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Sep, 2006 14:55

Bonjour à toutes et à tous !

Je sors d'un reformatage (une grande joie de Windows ! Ca vous occupe, c'est un régal ! Franchement, pour occuper les longues soirées d'hiver, rien ne vaut un reformatage ! Ca ne vous manque pas trop, les linuxiens ? :D ) dont j'ai profité pour télécharger aMSN en lieu et place de Windows Messenger. Ce qui fait un logiciel libre de plus sur mon disque dur !
Les petits soucis commencent... Windows Messenger, quand je le "fermais", balançait son icône dans la barre de notifications. aMSN fait la même chose... mais réduit sa fenêtre. Résultat : il encombre ma barre des tâches. J'aimerais savoir comment n'avoir que l'icône dans la barre de notification et plus de fenêtre.
Merci d'avance.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 04 Sep, 2006 15:12

Bonjour

Regarde ...

Le point 2 en particulier (on parle de Dock mais ça doit sûrement être pareil)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 04 Sep, 2006 20:08

Très bien ! Je vais donc regarder "là" de ce pas. Merci de ta réponse.
La réactivité sur ce forum n'a pas fini de me surprendre.
Raphaël53

Lun 04 Sep, 2006 20:19

Désolé, obor2, mais je n'ai pas de menu Outils... Bon, je cherche dans le menu Préférences. Peut-être vais-je y trouver mon bonheur...
Je ne t'en remercie pas moins de la rapidité de ta réponse.
Raphaël53

Lun 04 Sep, 2006 20:21

J'ai remarqué... je me disais, c'était trop facile... je dois avouer que je n'avais plus utiliser aMSN depuis un certain temps... mais je viens de le réinstaller... Car Miranda a quelques problèmes et je me demande si je les aurais aussi avec aMSN
Amicalement,

Laurent
obor2

Lun 04 Sep, 2006 20:33

J'ai trouvé ! Et je peux te donner la manoeuvre : menu compte, puis préférences. Option à cocher dans l'onglet Avancé : Démarrer aMSN seulement en arrière plan. Et voilà !
Raphaël53

Lun 04 Sep, 2006 20:39

euh... marche pas chez moi... ;)

D'accord au démarrage, ça reste dans le system tray, mais une fois que je me connecte avec le user, j'ai beau minimisé, ça reste toujours dans la barre des tâches.... pfff

Ca y est j'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas... Quand on clique sur la croix pour fermer il faut cocher la case toujours effectué cette action et cliquer sur le bouton "minimiser".... Un petit complément d'information en somme....

Maintenant voyons voir le mode multi utilisateur....

Merci pour la précision en tout cas ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Mar 05 Sep, 2006 09:53

Salut,

Dans le menu Outils de AMSN, coche la ligne, "le bouton fermer ancre l'application".
=> et ton appli fermée ira direct dans ton systray...
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Mar 05 Sep, 2006 20:41

Merlinux... Qu'est-ce que j'ai dit ? :twisted:
D'une part, mon problème est réglé. Je ne t'en remercie pas moins de ta réponse, mais en ce moment, j'ai aMSN en arrière-plan, donc tout va bien.
D'autre part, j'ai dit que JE N'AVAIS PAS DE MENU OUTILS ! Ce doit être une spécificité de la version Windows...

Ne prend rien mal, tout cela n'est que de l'humour... :wink:
Non, les remerciements, c'est du sérieux ! Donc, tu gardes les remerciements en mémoire et tu oublies le reste, d'accord ?
Raphaël53

Mer 06 Sep, 2006 09:04

LOL

ok ok
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse