Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:56
Supprimer les cookies

[Nvu]Arrière-plan transparent

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Sep, 2006 11:38

Salut à tous !
Je cherche à rendre transparent mon arrière-plan, car il gène un peu (voire beaucoup) la lecture de la page ; on le voit trop en fait.
Je voudrais donc le rendre "transparent" afin de pouvoir mieux lire.
J'ai essayé en allant dans "Page Colors and Background" mais je ne trouve pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
2# français et 8# mondial à MKDD.
rockerguitar

Dim 03 Sep, 2006 12:05

Ton arrière plan, c'est une image ? Ne pourrais-tu pas en régler la transparence avec un logiciel annexe, Gimp ? Dans le menu "layer" il y a une option "transparency". En fait, je n'ai jamais fait ce genre de manip, mais peut-être est-ce une piste ?
theoliane

Géo : Normandie

Dim 03 Sep, 2006 13:36

ok, merci de l'aide, je vais voir ça :wink:
2# français et 8# mondial à MKDD.
rockerguitar

Dim 03 Sep, 2006 17:45

Je pense qu'effectivement c'est plus au niveau de l'image que de la page qu'il faut jouer.

De façon général uen image de fond doit être peu contrastée pour qu'un texte qui la recouvre soit agréable à lire. Il faut donc jouer avec le contraste et la luminosité de l'image jusqu'à ce que le rendu soit satisfaisant.
Milvus

Géo : Paris

Dim 03 Sep, 2006 22:35

La 3e version des spécifications CSS prévoit ce genre de choses avec l'argument "opacity".
Le hic, c'est que les CSS3 ne sont pas encore bien supportés par tous les navigateurs.
Certaines versions des navigateurs utilisent encore des balises propriétaires pour rendre ce genre d'effet ce qui oblige à les cumuler ...

[CSS3 | Opera | Firefox >1.5 : ] opacity:.50
[IE6 : ] filter: alpha(opacity=50)
[Firefox | Mozilla : ] -moz-opacity: 0.5

des démos ici : http://www.mandarindesign.com/opacity.html [EN]
Smeagoogle

Géo : A l' ouest