Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:57
Supprimer les cookies

open office Diaporama pps

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Août, 2006 09:34

Bonjour

Ceci est ma première visite et j'envoie un amical bonjour à tous

Voici mon problème

J'ai téléchargé Open office Et depuis lors , lorsque j'ouvre un PPS ,j'ai une présentation avrc des tableaux.

Comment faire ,comme avec Power point viewer ,pour avoir directement le diaporama.

Merci de vos réponses

Tontoncamel
tontoncamel

Géo : belgique

Mer 30 Août, 2006 10:20

Tu peux obtenir le diaporama en appuyant la touche F5.
moron

Mer 30 Août, 2006 10:28

moron a écrit:Tu peux obtenir le diaporama en appuyant la touche F5.

O.K cela je le sais mais j'ai peut etre mal libellé ma question .

Je telecharge un PPs Et quand je l'ouvre je voudrais que ce soit directement en diapo (comme par Power point viewer)
tontoncamel

Mer 30 Août, 2006 11:11

Bonjour,

Cette question a déjà été posée dans un topic sur le forum anglais de OpenOffice.org

Comme tu as pu lire, ils n'ont pas trouvé de moyens élégants pour le faire.

Mise-à-part F5 comme on te l'a déjà dit, il y a moyen de le faire par la ligne de commande en rajoutant l'option -show {nom_du_fichier_odp}. "A quoi ça m'avance? Ce n'est toujours pas automatique" me diras-tu. Vrai... enfin... Pas tout à fait...

Je m'explique. Si on ne sait pas le faire via un option dans OOo... alors... on bibouille... héhéhé
Je précise que je parle de Windows XP en anglais ici. Il faudra donc faire la traduction pour une distribution Linux. J'essaierai au mieux de me souvenir de la traduction française des noms que j'utiliserai.

Faisons tout d'abord ça par étapes:

• Ouvrir "My Computer" ("Poste de Travail")
  • Menu "Tools->Folder Options..." ("Outils->Options des dossiers...")
  • Onglet "File Types" ("Types de Fichiers")
  • Rechercher l'extension ODP dans la liste proposée (conseil: sélectionner le premier élément de la liste et appuyer sur la lettre O du clavier et zou! on atterit dans les O ;))
  • Bouton "Advanced" ("Avancé")
  • Selectionner "Open" ("Ouvrir") dans la liste des actions
  • Bouton "Edit..." ("Mofidier...")
  • Dans "Application used to perform action:" ("Application utilisée pour effectuer l'action:"), on voit le nom et l'emplacement du programme qu'on utilise (Impress dans notre cas)
  • Ajouter à la fin de la ligne: -show "%1" (Mettez bien le %1 entre guillemets, cela assure l'ouverture de fichier avec des caractères spéciaux tels que le blanc ;)) Dans mon cas j'avais
    Code: Tout sélectionner
    F:\Apps\PortableOpenOffice\PortableOoImpress.exe
    que j'ai remplacé par
    Code: Tout sélectionner
    F:\Apps\PortableOpenOffice\PortableOoImpress.exe -show "%1"
    .

De cette manière une présentation démarre automatiquement.

Cependant.... et oui, rien n'est tout beau... Une fois la présentation finie, on passe en mode édition donc l'application ne s'arrête pas d'elle-même...

De plus, ce ne vaut que pour l'extension ODP. Il faudra également le faire pour toutes les autres extensions que Impress gère.

Une autre solution serait de faire la requête d'ajout dans la prochaine version de OOo.

J'avoue que je n'ai pas cherché sur le net une sorte de viewer compatible OOo Impress. Vu que OOo fournit une API pour les développeurs... Donc
Amicalement,

Laurent
obor2

Mer 30 Août, 2006 13:38

Merci Laurent pour ta réponse bien détaillée .
Mais cela ne marche pas et je crois que je devrais revenir a la visionneuse microsoft

Amicalement

Tontoncamel
tontoncamel

Mer 30 Août, 2006 14:04

C'est étrange que ça ne marche pas pour toi, mais bon... ;)

Sinon, en ce qui concerne la "visionneuse Impress", il n'en existe apparemment pas.
La politique de OpenOffice.org semblerait ne pas tendre vers un tel outil... dommage.

J'ai regardé pour un outil qui s'appelle Imposter.
Mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que pour Linux.
Et comme je suis sur un système Windows (même avec Cygwin d'installé...), je n'ai pas vu voir à quoi ça ressemble ou si ça pourrait faire un affichage automatique de la présentation...
Amicalement,

Laurent
obor2

Mer 30 Août, 2006 14:09

[quote="obor2"]C'est étrange que ça ne marche pas pour toi, mais bon... ;)

Merci pour les réponses

A plus
tontoncamel