Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:52
Supprimer les cookies

le cd knoppix marche mais pas sur mon pc: image floue???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 31 Juil, 2006 14:33

Bonjour,
je souhaiterais utiliser mon cd knoppix mais le probleme c'est que sur mon pc, quand je le mets, j'obtiens une image floue donc je ne peux pas travailler avec : je vois rien. Mais des que je l'ai mis sur le pc d'un ami, il fonctionne parfaitement, l'image est claire. J'ai entendu dire en lisant quelques reponses aux problemes sur differents sites, qu'il fallait booter le cd, ou que ca a avoir avec le BIOS le probleme c'est que je comprends rien a ce langage informatique. Merci de bien vouloir m'aider car je n'en ai vraiment besoin....
sarah_info

Lun 31 Juil, 2006 14:58

Je ne pense pas qu'une image floue ait à voir avec le bios ou le fait de booter(=démarrer), visiblement, ton CD knoppix a bien démarré...

Pourrait-on savoir ce que tu as comme matériel ? (Type d'ordinateur, d'écran, de carte video, ...)

Bizarre tout de meme cette histoire de flou, première fois que j'entends parler de ça avec une knoppix...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 31 Juil, 2006 15:28

j'ai un pc hewlett packard pentium 4, ecran plat je sais que ca va pas te servir a grand chose ce que je viens de te dire mais pour le reste je sais pas comment faire pour avoir ce genre d'informations je connais rien en info mais mon souci c'est que j'ai besoin de travailler le langage c et je n'ai que ce cd mais qui ne marche pas du moins pas sur mon pc
sarah_info

Lun 31 Juil, 2006 18:17

Salut,
As-tu testé avec une autre distrib ?
En ce moment, tu peux trouver Ubuntu 6.06 dans le "Linux Pratique Hors série" de Aout-Septembre 2006
chez ton marchand de journaux préféré
Sinon, sous Win$, pour le langage C, tu peux essayer DevC++ ou openWatcom
Cordialement
Patrice.
guerinp

Géo : Crolles

Lun 31 Juil, 2006 18:30

salut,
oui j'ai essayé DevC++ mais je n'arrive pas a compiler lol
sarah_info

Lun 31 Juil, 2006 19:07

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Un petit exemple de ce qui ne fonctionne pas ?
guerinp

Lun 31 Juil, 2006 19:45

eh bien quand j'essaye de compiler ca ne fonctionne pas et meme pour executer. normalement sous linux je dois avoir le resultat de mon programme sur une autre fenetre la il n'y a rien qui se passe quand j'appuie sur compiler
sarah_info

Mar 01 Août, 2006 01:37

C'est quand même bizarre ton histoire...
Quelle version de DevC++ et sur quel OS exactement ?
J'avais installé une version 4 de DevC++ sur un PC (win2000)
je ne me souviens pas avoir eu un quelconque problème de compilation.

P.
guerinp