Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:39
Supprimer les cookies

Problème clé USB2 Toshiba

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Juil, 2006 14:44

Bonjour,

Là, je ne savais pas vraiment sur quel forum posté, parce qu'une partie du problème touche des softs l'autre du "matériel" ...
Mais bon si quelqu'un juge nécessaire de déplacer le topic no problemo.
Je viens d'acheter des clés USB (Toshiba USB2 FlashDisk Device) de 2Go, pour répartir mes applications et mes données un peu plus intelligement (mon intuix 2Go étant quasi pleine en permanence)

Je souhaitais en fait pouvoir me faire une clé spéciale Comm. (Thunderbird, Gaim, Telescope ...)
Et là .... c'est le drame aucune application portable ne daigne se lancer : message de type "seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée." même en réinstallant pluto qu'en recopiant de mon autre clé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? le problème est le même sur les deux clés.

Pour la partie "matériel":
Sous win, avec le gestionnaire de disque je ne vois qu'une partition de ~2Go avec 130Mo d'utilisés, qui sont introuvables (pas de fichier ou de répertoire caché)
Sous Kubuntu, avec parted j'ai une partition de 2Go de type Fat32 et une de 136Go (j'ai bien écrit 136Go) de type inconnu

"Fort" (à tort) de mes dernières expériences réussies avec gparted sur mes disques durs, j'ai tenté quelque modifs et maintant je me retrouve avec une superbe partition de 128Mo en FAT32 et tout le reste inconnu et non modifiable. Précision parted ne veut pas formater cette mini partition, je suis obligé de le faire sous win.
Et l'utilitaire de formatage Toshiba (qui n'a pas l'air d'être vraiment à jour) refuse de reformatter la clé.

Je n'ai rien trouvé dans les FAQs chez eux ou revendeurs, pas plus que de mise à jour.

Je prends n'importe quoi comme idées ou pistes pour ces deux problèmes
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge