Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:50
Supprimer les cookies

Kaella knoppix 2.1 probléme de démarrage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Mars, 2006 10:52

bonjour à tous,

j'ai télécharger le live CD Kaella knoppix 2.1 et j'ai un soucis, passé le démarrage avec la présentation, un petit pigouin s'affiche en haut a gauche de l'écran puis ... rien, le CD s'arrête de tourner.
J'ai vérifié l'intergrité de l'iso avec md5sum c'est ok.
puis j'ai esssayé diverse option de démarage, rien
même avec l'option de démarrage minimal (safesail non ça ne s'ecrit pas comme ça)

un idée svp ??

Merci
lolonene

Géo : sauvagnon

Mer 08 Mars, 2006 21:27

j'ai résolu mon problème
j'ai un bios AMIBIOS, il à fallu que je mette l'option APIC Interrupt Mode sur Disabled.
et la pas de problème tout fonctionne correctement. Enfin pour la Kaella, quand je veut retourner sous XP il faut que je rebascule l'option.
C'est une incompatiblité de linux, ou simplement au fait que l'on est sur un live CD ?
lolonene

Géo : sauvagnon

Dim 16 Juil, 2006 17:34

Bonjour à tous !!!

J'ai téléchargé l'image iso de Kaella Knoppix 2.1 de Linux Azur, je l'ai gravée sur un CD-RW en vitesse lente (2x).
Lorsque je reboot avec le CD sur mon ordi portable, le petit pingouin apparait en haut à gauche, la détection du marériel commence, une barre de progression verte apparait, et juste après le CD s'arrête de tourner et le PC s'éteint complètement !
Que se passe-t-il ?

Cela peut-il provenir de la gravure sur CD-RW ?
De mon modèle de PC portable (un Fujitsu Siesmens Amilo L 6820) ?

Remarque : - lorsque j'essaye le même CD sur mon PC de bureau tout se déroule correctement et je peux me servir du Live CD,
- j'ai essayé le Live CD d'Ubuntu et résultat ça ne marche ni sur mon portable, ni sur mon PC de bureau...

Merci de vos conceils.
lolo_linux