Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:57
Supprimer les cookies

Ne pas souligner les liens dans Nvu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 30 Mai, 2006 21:44

Bonjour,

j'aimerais ne pas avoir mes liens de soulignés tel que ça l'est par défaut, étant donné qu'une animation Java me les change de couleur au passage de la souris.
Comment changer la configuration de base pour éviter le soulignement ?
Merci

R1
r1

Mar 30 Mai, 2006 21:48

utilise un style :
a {text-decoration: none}
damj

Mar 30 Mai, 2006 21:52

merci, mais je suppose que cela fait appel à un script, or je ne m'y connais pas, celui que j'utilise m'a été donné.
Voici le lien que je ne veux pas souligner :

<a href="accueil.html"
style="color: rgb(0, 0, 0);"
onmouseover="document.getElementById?this.style.color='#FF0000':null;document.getElementById?this.innerHTML='Accueil':null"
onmouseout="document.getElementById?this.style.color='#000000':null;document.getElementById?this.innerHTML='Accueil':null">Accueil</a>

Merci
r1

Mar 30 Mai, 2006 22:33

r1 a écrit:merci, mais je suppose que cela fait appel à un script, or je ne m'y connais pas, celui que j'utilise m'a été donné.
Voici le lien que je ne veux pas souligner :

<a href="accueil.html"
onmouseover="document.getElementById?this.style.color='#FF0000':null;document.getElementById?this.innerHTML='Accueil':null"
onmouseout="document.getElementById?this.style.color='#000000':null;document.getElementById?this.innerHTML='Accueil':null">Accueil</a>

Merci

pour faire vite remplace ton :
Code: Tout sélectionner

par :
Code: Tout sélectionner
style="color: rgb(0, 0, 0); text-decoration: none"

mais c'est un peu le bazar ton truc...
il serait préférable de n'utiliser que des styles css pour ce genre de mise en forme.
damj

Mar 30 Mai, 2006 23:10

pourquoi ne pas utiliser directement une feuille de style et faire :
a {text-decoration:none;color:#000000;}
a:hover {color:#FF0000;}

Ça me parait quand même beaucoup plus simple que ton script non ?
milouse

Géo : Nantes

Mer 31 Mai, 2006 07:45

1- Si tu ne sais pas créer une feuille de style dans Nvu, tu cliques droit sur la balise d'un lien en bas de l'écran dans la barre d'état > styles internes > propriétés du texte > et tu coches "décoration du texte: normal" 9a ne changera rien à l'écran de Nvu, mais dans le navigateur, tu n'auras plus le soulignement.
pour appliquer cette règle à tous les lien, tu fais toujours clic droit sur <a> puis styles internes > extraire et créer un style générique.
2- pas de script Java pour le passage de la souris: utilises une feuille de style
un forum sur nvu (sympa) permet de dépanner les utilisateurs:http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20; va y jeter un coup d'oeil
chinon37

Mer 31 Mai, 2006 07:55

chinon37 a écrit:2- pas [besoin] de script [s]Java[/s] javascript pour le passage de la souris: utilises une feuille de style

:P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 10:06

oupsss :? , exact, j'ai pas fini mon mot... et il ne s'agit pas du tout de la même chose. Mes plus plates excuses
chinon37

Mer 31 Mai, 2006 15:41

Merci pour toutes ces réponses
r1