Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:57
Supprimer les cookies

Crash de Sunbird - Récupérer mes données

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Mai, 2006 22:07

Salut à tous,

Suite à un crash Windows, la partition contenant WIndows n'est plus bootable. :x
J'ai donc perdu mes données Sunbird. Je peux toujours accéder et naviguer dans cette partition C: depuis une autre partition systeme E: que j'ai crée dans la foulée.

Comment puis-je récupérer mes données ?

J'ai installé Sunbird sur ma nouvelle partition E: et j'ai lancé le gestionnaire de profil en indiquant comme fichier
C:\Documents and Settings\<moi>\ApplicationData\Mozilla\Sunbird\<xxx>.default mais mon nouveau Sunbird a alors crashé.

Une idée :?:

Merci
EvilAngel

Lun 29 Mai, 2006 09:21

Bonjour,

Quelle est ta version de sunbird ?

Dans le 0.2, il faut récuper les fichiers ics dans ton profile et le fichier manager?.rdf (me souviens plus du nom)
Dans la 0.3a, c'est le fichier storage.sdb.

Tu peux utiliser les versions portables sur clé usb (en faisant des copies des fichiers encas de perte de la clé ;-))

Tu peux utiliser un live cd d'XP pour aller sur toutes tes partitions

JC
jc1

Lun 29 Mai, 2006 21:02

Un rapport de bug à faire là ? Upgrader la version de Sunbird éventuellement. Quand tu auras un OS qui boote... ça semble prioritaire.
Mélodie

Géo : France

Mar 30 Mai, 2006 08:43

Salut,

la version que j'utilise sur ma nouvelle partition Windows E: est la version 0.3a2.

Par contre je ne me rappelle plus de la version instqllée sur mon ancienne partition qui a crashée C:.
Je rappelle que C: est parfaitement naviguable depuis ma nouvelle partition meme si elle ne boot plus.
Un fichier de mon ancienne installation, genre fichier texte, peut me dire de quelle version il s'agit ?

Merci
EvilAngel

Mar 30 Mai, 2006 09:47

Bonjour,

Tu peux importer tes fichier dans la nouvelle version.
Ce sont les fichiers *.ics, 1 pour chaque calendar.

Si la nouvelle version crash de SB, supprime le fichier storage.sdb (ou renomme le).
lance SB, normalement, il créé un nouveau fichier storage.sdb propre et vide.

S'il crash encore, renomme ton profile.
et si.... réinstalle SB
et si ..., passes par la fenêtre ton PC (dit nous quelle est cette fenêtre, cela peut nous intésser ;-))

JC
jc1