Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:56
Supprimer les cookies

Filezilla et ActiveSync incompatibles ? Pb de synchro

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Mai, 2006 13:03

Bonjour à tous :D

Je viens de créer ce sujet car malgré plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver d'explications :?: .
Il y a quelques jours, je n'arrivais pas du tout à synchroniser mon PDA (Qtek 9100) avec mon PC avec ActiveSync 4.1. Que ce soit par liaison USB, Bluetooth ou infrarouge. J'avais le message "Connexion en cours..." pendant des minutes (même des heures) sans pour celà arriver à avoir une connexion :cry: .

J'avais remarqué que lors du branchement du PDA sur le cable USB, le logiciel FileZilla Serveur (version 0.9.12) affichait des informations sur sa console :!: . J'avais donc déjà un petit doute sur la relation de causes à effets...

Je devais de toute façon réinstaller complètement ma machine (PC sous Windows XP SP2). Je me suis lancé dans l'aventure...

J'ai testé la synchronisation tout au long de l'installation des différents logiciels sur mon PC. Tout fonctionne bien :) jusqu'à... l'installation de FileZilla serveur :? (version 0.9.17 : j'en ai profité pour faire évoluer la version de FileZilla). Me voici donc dans la même sitution qu'il y a quelques jours, même avec cette nouvelle version.

Je n'ai pas réussi à avoir des informations sur les éventuelles incompatibilités entre ces deux logiciels. Peut être est-ce uniquement un problème de paramétrage et/ou de ports à utiliser.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Si vous désirez effectuer un test de FileZilla, vous pouvez vous le procurer sur http://sourceforge.net/projects/filezilla/

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
jmgroud

Mer 24 Mai, 2006 16:52

Bonjour,

Tu pourrais peut-être essayer de diagnostiquer la source du conflit avec un logiciel du genre "ActivePorts" (pas libre mais gratuit, lien vers l'article sur ZDNet). Il devrait te permettre de déterminer avec quels ports sont utilisés par quels programmes, et éventuellement de configurer les logiciels afin d'éviter ce qui ressemble à un conflit...
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Lun 29 Mai, 2006 11:57

Merci pour tes conseils.

En fait j'avais déjà essayé un programme du même style que "ActivePorts" qui s'appelle "TCPview".
Que ce soit l'un ou l'autre de ces programme, je n'ai pas réussi à lister réellement les ports utiliés car ils se modifient à chaque "boot" de mon PC. De plus, lors de la connexion du PDA, des programmes se lancent en effet, ouvrent certains port puis disparaissent très rapidement. Il est très difficile, voir impossible de vérifier en détail toutes les étapes de fonctionnement.

Suite à ces différents tests de ports, j'ai essayé de supprimer tous les programmes de "FileZilla" qui ouvre un port. Il s'agit de "FileZilla Server.exe" (lancé 3 fois) et "FileZilla Server Interface.exe". La suppression de ces programmes fonctionne, mais horreur !!!!! la synchro ne fonctionne toujours pas !!!!!!

Lorsque je supprime "Filezilla serveur" de mon PC la synchro fonctionne :D ... lorsque j'installe "Filezilla server" la synchro ne fonctionne plus :? ... lorsque je supprime l'exécution des services et programmes de "Filezilla server" en mémoire la synchro ne fonctionne toujours pas... :(

Le problème pourrait alors venir d'ailleur ? (autre problème que les ports utilisés). Peur être l'exécution d'une DLL particulière commune (ou pas) ?

J'y perds mon latin (bien qu'il ne soit pas très bon au départ !!!!!) :cry:
jmgroud

Lun 29 Mai, 2006 15:49

Voici les messages qui apparaissent sur la console de FileZilla...

FileZilla Server version 0.9.17 beta
Copyright 2001-2006 by Tim Kosse (tim.kosse@filezilla-project.org)
Connecting to server...
Connected, waiting for authentication
Logged on
(000001) 29/05/2006 16:42:09 - (not logged in) (169.254.2.1)> Connected, sending welcome message...
(000001) 29/05/2006 16:42:09 - (not logged in) (169.254.2.1)> 220-FileZilla Server version 0.9.17 beta
(000001) 29/05/2006 16:42:09 - (not logged in) (169.254.2.1)> 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
(000001) 29/05/2006 16:42:09 - (not logged in) (169.254.2.1)> 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/
(000001) 29/05/2006 16:42:38 - (not logged in) (169.254.2.1)> disconnected.

Et dans la fenêtre du bas :

ID : 0000002
Account : (not logged in)
IP : 169.254.2.1

ces informations s'affichent quelques secondes puis disparaissent. C'est à ce moment là qu'est affiché le message "disconnected" dans la fenêtre du haut.

:shock: Mon PDA essaye t il de se connecter pour effectuer du FTP ? Lorsque Filezilla n'est pas installé et que je le connecte sur la prise USB c'est la synchro qui s'exécute automatiquement. Pourquoi l'instalation de FileZilla changerait-il la connexion du PDA ?
jmgroud