Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:57
Supprimer les cookies

Feuille de style interne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Mai, 2006 12:36

Bonsoir, je commence à peinne à uiliser NVU, alors je commence à creer des feuilles de style incorporées, mais là je ne sais pas comment les faire appilquer à un element de ma page , merci de ma'ider
nina2006

Mer 24 Mai, 2006 13:14

Tu as du nommer ton style (dans l'outil "cascades"), ou alors, tu l'as prévu pour une balise particulière (h1, body...), donc, dans le premier cas, tu sélectionnes la zone où tu veux appliquer le style, et tu cherches dans la liste des styles (en haut à gauche), celui qui correspond.
Dans l'autre cas, en cliquant sur la liste déroulante des balises (juste au-dessus de la précédente), tu choisis la balise concernée.

Je n'ai pas de nvu sous la main, j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...
theoliane

Géo : Normandie

Mer 24 Mai, 2006 14:23

Merci pour ton aide, mais le probleme est que dans la liste deroulante je ne trouve que les styles que j'ai definé autant que classe, mais les autres n'apparaissent pas
theoliane a écrit:Tu as du nommer ton style (dans l'outil "cascades"), ou alors, tu l'as prévu pour une balise particulière (h1, body...), donc, dans le premier cas, tu sélectionnes la zone où tu veux appliquer le style, et tu cherches dans la liste des styles (en haut à gauche), celui qui correspond.
Dans l'autre cas, en cliquant sur la liste déroulante des balises (juste au-dessus de la précédente), tu choisis la balise concernée.

Je n'ai pas de nvu sous la main, j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...
nina2006

Mer 24 Mai, 2006 14:36

dans la source de ta page, tu peux insérer à la main, dans l'élément qui t'interesse, l'id
par exemple pour un titre :

Code: Tout sélectionner
<h1 id="mon_style"> bla balblzblblalr </h3>

si ton stye est une classe, remplace "id" par "class" :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 24 Mai, 2006 18:10

Bonjour
Il n'y a que deux façons de définir des styles "personnels": en tant que "class" ou en tant que "id". Et cela, en plus des styles appliqués aux balises HTML.
Personnellement, j'ai tendance à trouver Cascades peu clair quant à savoir laquelle des trois cases il faut cocher dans quel cas.
Pour contourner le problème et gagner en facilité pour la défintion des styles, j'ai choisi d'utiliser l'extension KazCadeS dans laquelle:
- une règle de style pour les classes se définit avec un "." devant l'identificateur: .maclasse, par exemple
- une règle de style pour les id's se définit avec un "#" devant l'identificateur: #autreclasse, par exemple
- une règle de style pour un élément HTML se définit sans préambule.
Ainsi, les choses sont claires, conformes à la norme pour les CSS et l'on ne perd pas ses styles.
Mais, de toute façon, ils devraient tous apparaître dans la partie gauche de l'utilitaire Cascades, si mes souvenirs sont bons?
(Non! Je ne désinstallerai pas KazCadeS pour vérifier... )
http://fabiwan.kenobi.free.fr/KaZcadeS/accueil.php
wilber00