Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:37
Supprimer les cookies

[emacs] problème d'encodage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 07 Mai, 2006 14:39

Je me suis décidé à me lancer dans l'apprentissage d'emacs pour avoir un éditeur un peu complet. De prime abord c'est pas simple mais pas non plus aussi compliqué que ce que j'avais entendu 8). Un petit moment passé sur le tutoriel permet de maitriser un peu la bête. Seul problème, j'écris des textes multilingues (fr/eng/jap/kor) et je n'arrive pas à afficher les caractéres japonais ou corééens...Il y a bien l'option "set language environment" mais rien y fait ça ne marche pas: Je n'arrive pas à afficher les caractéres ni quand j'écris ni même en ouvrant des .txt encodés en UTF-8...En revanche j'arrive à afficher le tuto en jap (j'avoue que je ne l'ais pas parcouru). Donc je m'en remet à vous pour me donner quelques conseils. :?:
bank_rupt

Dim 07 Mai, 2006 16:50

Salut,

Je ne suis pas très au point question encodage, mais peut-être que ces différentes options pourront t'aider :
Code: Tout sélectionner
(define-coding-system-alias 'iso-latin-9 'iso-latin-1)
(set-language-environment 'latin-9)
(set-terminal-coding-system 'latin-9)
(set-keyboard-coding-system 'latin-9)

Bien sûr, elle devront sûrement être adaptées à tes besoins.
jah

Dim 07 Mai, 2006 23:15

A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Ven 12 Mai, 2006 12:55

Merci pour vos réponses :D

En fait c'est emacs sous windows que je n'arrive pas à faire fonctionner avec le japonais. C'est peut-être simplement une question de manip où quelques trucs à installer mais je ne sais toujours pas. Si vous avez d'autres idées^^
bank_rupt

Dim 21 Mai, 2006 02:17

Désolé de faire remonter mon poste mais je suis toujours à la recherche d'info cocernant l'encodages dans emacs...Merci d'avance :)
bank_rupt