Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:33
Supprimer les cookies

Probleme install CMS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 18 Mai, 2006 13:54

Salut

J'ai essayer d'installer les CMS YACS et SPIP sur des serveurs web de nerim mais je n'arrive pas, ni avec l'un ni avec l'autre à me connecter à ma base de donné postgreSQL qui est pourtant bien mise en service. Est-ce qu'il y'aurait impossibilité d'installer ces CMS sur d'autres bases SQL que mySQL?

Sur cette page vous pouvez voir les references de nerim concernant leurs serveurs et bases SQL, etc: http://perso.nerim.net/

D'apres le site de SPIP, l'hebergeur nerim est très bien donc je ne vois pas trop ce qui cloche. Par exemple sur la premiere page de SPIP (/ecrire):

Adresse de la base de donnee:

nom.sql.nerim.net

Login de conexion:

nom

Mot de passe:

mon mot de passe

Je n'arrive pourtant pas à acceder à ma base de donne et à continuer l'install. Que faire? :( Je peux en revanche bien me connecter à ma base de donné avec phpmyadmin.

Merci à vous,
bank_rupt

Ven 19 Mai, 2006 09:32

Il sembleque ton hébergeur ne donne pas de base Mysql or Spip ou Yacs en ont besoin (à ma connaissance Spip n'est pas -encore- compatible PostgreSQL en revanche Spip-Agora l'est)
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Dim 21 Mai, 2006 02:14

Pardon pour le retard et merci pour ta réponse. Je m'étais laissé dire qu'il n'y aurait pas de problème pour SPIP avec postgreSQL. Apparement, et après de nombreux tests, il semble effectivement que non. :( C'est dommage parce que postgreSQL a plutôt bonne presse.

J'ai donc fait un tour sur SPIP-AGORA, je suis assez interressé puisqu'il semble très performant et qu'en plus je connaissais pas mal de site "by spip agora" sans le savoir mais que j'apprecie beaucoup. Par contre il semblerait qu'il faille installer PEAR et ça me semble un peu complexe pour mes maigres connaissances en webmastering. Mais je vais apprendre :wink:

Est-ce que l'un d'entre vous utilises déjà SPIP AGORA? J'aimerais bien avoir des échos d'utilisateurs. J'ai plutôt trouvé des trolls sur le net du type: "un spip de droite pour la France d'en haut", etc...

Merci à vous,
bank_rupt