Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

Ajouter un scrollbar dans NVU?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Mai, 2006 09:48

bonjour, je voudrais ajouter un scrollbar pour mon texte avec nvu, et je ne sais pas comment m'y prendre,merci de vouloir m'aider SVP
Lila

Mar 16 Mai, 2006 10:05

si sa mise en forme est plus petite que la taille du texte (du genre la zone de ton texte et plus courte que la longueur totale du texte), la barre de défilement s'affiche automatiquement il me semble?
ca se jouerait dans la mise en ofrme en css du coup
Sythuzuma-Ka

Mar 16 Mai, 2006 14:06

Salut,

Non Sythuzuma-Ka pour la première partie "la barre de défilement s'affiche automatiquement il me semble? ". Sauf pour le cas de la scrollbar du navigateur.

Oui pour la seconde : "ca se jouerait dans la mise en ofrme en css du coup".

Explications : J'ai un texte plus long que la boite qui l'englobe. Au préable, j'ai défini une boîte avec un id particulier (ma_petite_boite) et sa dimension est plus petite que le texte. Normalement c'est l'inverse la boîte est censée contenir le texte en fonction de sa longueur. Donc on casse, cette règle par défaut en attribuant une dimension fixe plus petite que la longueur du texte.

Code: Tout sélectionner
<div id="ma_petite_boite">
<p>Mon texte très long</p>
</div>

Avec nvu, aller dans Outil/éditeur css... Puis créer une règle correspondant à l'id ma_petite_boite. Une fois créée, allez à l'onglet boîte ; en haut à droite, repérer débordement et sélectionner auto. Puis définir les dimensions de la boîte à l'aide de hauteur et largeur juste en-dessous. Et le tour est joué !!!
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 16 Mai, 2006 14:32

:p c'est ce que j'entendais : par la mise en forme, on a automatiquement la barre de défilement
bref, merci pour les détails, je connais pas franchement l'interface de nvu :o
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 20 Mai, 2006 15:27

Merci, mais comme je vois je n'etais pas trés claire sur ce que je voulais, je m'explique mieux: j'ai un texte dans une page, alors je voudrais ajouter le scrollbar au niveau, uniquement, de ce text, pas pour toute la page, j'espère que j'etais claire et merci d'avance
fun sun a écrit:Salut,

Non Sythuzuma-Ka pour la première partie "la barre de défilement s'affiche automatiquement il me semble? ". Sauf pour le cas de la scrollbar du navigateur.

Oui pour la seconde : "ca se jouerait dans la mise en ofrme en css du coup".

Explications : J'ai un texte plus long que la boite qui l'englobe. Au préable, j'ai défini une boîte avec un id particulier (ma_petite_boite) et sa dimension est plus petite que le texte. Normalement c'est l'inverse la boîte est censée contenir le texte en fonction de sa longueur. Donc on casse, cette règle par défaut en attribuant une dimension fixe plus petite que la longueur du texte.

Code: Tout sélectionner
<div id="ma_petite_boite">
<p>Mon texte très long</p>
</div>

Avec nvu, aller dans Outil/éditeur css... Puis créer une règle correspondant à l'id ma_petite_boite. Une fois créée, allez à l'onglet boîte ; en haut à droite, repérer débordement et sélectionner auto. Puis définir les dimensions de la boîte à l'aide de hauteur et largeur juste en-dessous. Et le tour est joué !!!
Lila

Sam 20 Mai, 2006 18:23

c'est bien sur cette question que fun sun te répond.
la boite (div ou autre) qui contient ton texte doit avoir dans ses styles une hauteur définie et "overflow:auto"
damj