-
Lila
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
<div id="ma_petite_boite">
<p>Mon texte très long</p>
</div>
fun sun a écrit:Salut,
Non Sythuzuma-Ka pour la première partie "la barre de défilement s'affiche automatiquement il me semble? ". Sauf pour le cas de la scrollbar du navigateur.
Oui pour la seconde : "ca se jouerait dans la mise en ofrme en css du coup".
Explications : J'ai un texte plus long que la boite qui l'englobe. Au préable, j'ai défini une boîte avec un id particulier (ma_petite_boite) et sa dimension est plus petite que le texte. Normalement c'est l'inverse la boîte est censée contenir le texte en fonction de sa longueur. Donc on casse, cette règle par défaut en attribuant une dimension fixe plus petite que la longueur du texte.
- Code: Tout sélectionner
<div id="ma_petite_boite">
<p>Mon texte très long</p>
</div>
Avec nvu, aller dans Outil/éditeur css... Puis créer une règle correspondant à l'id ma_petite_boite. Une fois créée, allez à l'onglet boîte ; en haut à droite, repérer débordement et sélectionner auto. Puis définir les dimensions de la boîte à l'aide de hauteur et largeur juste en-dessous. Et le tour est joué !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit