Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:36
Supprimer les cookies

Manipulation de fichiers PDF : A3 -> A4

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 18 Mai, 2006 12:01

Bonjour,

A l'heure actuelle dans mon entreprise on sort automatiquement des fichiers pdf en format A3 recto-verso. Les clients n'étant souvent pas des utilisateurs avertis, ils n'arrivent pas à imprimer ces fichiers sur des imprimantes A4 ...

Je me demandais, est-il possible de convertir un fichier PDF existant imprimé en A3 en 2 fichiers PDF en format A4 ? Et si possible (là j'en demande peut être beaucoup) en ligne de commande pour automatiser ?

Je précise que je cherche une solution sous windows.

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes de recherche.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 18 Mai, 2006 12:48

avec pdfcreator, en passant par une impression, tu dois pouvoir convertir une page puis l'autre au format A4.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 18 Mai, 2006 12:55

Sythuzuma-Ka : tu as essayé ? Je te le demande car pour autant que j'en sais PdfCreator génère des pdf à partir de traitements de textes. A moins que 'Fichier/imprimer' avec ... l'imprimante virtuelle ?
Si c'est ça, c'est rusé...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 18 Mai, 2006 13:31

megaloSyth a écrit:Je traite des dizaines de plans tous les jours à tout les formats de fichier et de taille mon pôvre ami 8)

En fait c'est même génial, le fait que pdfcreator soit une imprimant fait que tu peux convertir tout ce qui est imprimable en pdf de n'importe quel format (dernierement il encaisse d'office les A3 A2 A1 A0 etc etc).

Superbe outil ce truc j'te jure :o
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka