Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

effacement de l'historique du navigateur internet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 07 Mai, 2006 22:34

J'ai un souci, peut-être que quelqu'un pourra m'aider...
Quel que soit le navigateur internet utilisé sur mon micro (Mozilla ; Firefox ; ou même, qu'on me pardonne, internet explorer...), l'historique des sites visités se remet à vide à chaque nouvelle session, alors que les pages de l'historique sont censées expirer après 20 jours. Dans Firefox, l'historique déroulant de la barre d'adresse (pas dans Mozilla) se vide également.
J'aimerais comprendre ce qui se passe et corriger ça...
Merci d'avance.
tellurik

Lun 08 Mai, 2006 13:21

bon, pas sur que ça réponde à ton problème mais pour Firefox est-ce que tu as vérifié que dans :
outils > options > vie privée > paramètres (en bas de la fenêtre d'options)
la case "effacer les données personnelles à la fermeture de firefox" est décochée ?

(Les termes exacts ne sont peut-être pas ceux que j'ai écrit, j'utilise une version en anglais de FF, donc j'ai traduit, mais le sens est exactement celui-là)
damj

Lun 08 Mai, 2006 14:27

Merci damj, pour ton aide.
N'ayant qu'une version 1.0 de Firefox, le bouton "paramètres" n'existait pas là où tu me l'indiquais, j'ai donc installé la version 1.5.
La case que tu me désignes est bien décochée, mais le problème est toujours là... quand je redémarre l'ordinateur, quel que soit le navigateur, tous mes historiques sont vides.
tellurik

Lun 08 Mai, 2006 14:52

Soit pardonné d'utilisé plutôt un moteur Gecko qu'un moteur Internet Explorer... :)

Essaye IEHistoryView qui est développé par l'excellent NirSoft : http://www.nirsoft.net/utils/iehv_french.zip
Sans compter le réparateur de Internet Explorer PowerIE.

Tu trouveras plus d'infos sur le site de Maxthon http://www.maxthon-fr.com/
Pyanepsion

Dim 14 Mai, 2006 20:35

Merci Pyanepsion, j'ai essayé tout ça, sans succès. L'outil est bien, en tout cas !
J'ai l'impression que mon problème n'est pas lié à un navigateur particulier, mais qu'il y a quelque part dans mon registre une clé qui commande le vidage historique.
tellurik

Lun 15 Mai, 2006 08:14

Tu peux également essayer une réparation de ton navigateur. PowerIE pour Internet Explorer. Désinstaller puis réinstaller le navigateur pour d'autres.
Pyanepsion

Lun 15 Mai, 2006 08:23

A priori c'est une remise à zéro qui va avec ta session (est-ce que quand tu fermes complètement le navigateur, puis que tu le rouvres, lors de la même session, tu as toujours l'historique?)
Sythuzuma-Ka

Lun 15 Mai, 2006 13:21

oui Sythuzuma-Ka, tout à fait...
tellurik

Lun 15 Mai, 2006 13:25

Dans ce cas (c'est à fouiller, je connais pas précisément), soit il y a une option de ce genre dans le navigateur (mais tu as l'air de dire que rien n'est coché dans ce sens), soit c'st dans la configuration de la gestion utilisateurs qu'il faut chercher une option contraignant la remise à zéro des préférences utilisateur, ou quelque chose du genre :p
Sythuzuma-Ka