Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:33
Supprimer les cookies

Heure d'envoi erronée sous OUTLOOK

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 12 Mai, 2006 19:28

Bonsoir
J'ai expédié un message sous Outlook vendredi 12 mai 2006 15h28 et mon correspondant m'a remercié dans les 10 minutes suivantes , en me demandant si mon horloge était à lheure car le message indiquait 23h28 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou est l'astuce ??
JJJ39

Ven 12 Mai, 2006 19:36

JJJ39 a écrit:Ou est l'astuce ??

Ben dans le prix que tu as déboursé pour avoir Outlook, il y a bien un Service Après-vente que tu peux appeler en cas de problème de ce genre...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Mai, 2006 21:55

JJJ39 a écrit:en me demandant si mon horloge était à lheure car le message indiquait 23h28 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou est l'astuce ??

Salut,

En fait, tu dois installer ubuntu et utiliser Evolution pour envoyer tes emails (il ressemble beaucoup à Outlook).

Dans la mesure où Ubuntu synchronise automatiquement l'horloge de ton PC avec celle d'un serveur sur le web (ntp), tu n'as plus besoin de savoir changer l'heure de ton PC.
;-)

Tasm
tasm

Ven 12 Mai, 2006 22:37

Même "malheureux(se) questionneur et même réponses déplacées
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17191
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 12 Mai, 2006 23:16

GaeliX a écrit:Même "malheureux(se) questionneur et même réponses déplacées

Tu veux dire même type de question déplacée je suppose?

Une question sur Windows (non libre) puis sur Outlook (non libre)...

Sachant que le "malheureux(se)" questionneur savait déjà que son horloge avait quelques soucis:
[url]http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16752][/url]

Néanmoins je note que tu ne réponds pas plus à la question... essayons donc d'aider notre ami(e)...

Si l'on admets que le Windows n'est pas vérolé, il est possible que la pile placée sur la carte mère est HS, auquel cas il faudrait la changer.

La pile permet de sauvegarder l'heure ainsi que les données du BIOS. Pour tester la pile sans avoir à démonter, on pourrait modifier des informations du BIOS (genre la séquence de boot par exemple), éteindre l'ordi, puis le lendemain démarrer l'ordi et vérifier si la séquence de boot est bien celle que l'on a paeramétré la veille.

Tasm.
tasm

Sam 13 Mai, 2006 00:34

tasm a écrit:
GaeliX a écrit:Même "malheureux(se) questionneur et même réponses déplacées

Tu veux dire même type de question déplacée je suppose?
Une question sur Windows (non libre) puis sur Outlook (non libre)...
Tasm.

X points, balle au centre ! 8)
Tu as raison je n'ai pas aidé, j'étais juste enervé d'une réponse "accordée" au même posteur de la même façon. MA très grande faute, tu as été plus constructif, merci.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 13 Mai, 2006 01:29

Outlook ? Look out !!

Trop cher pour ce que ça vaut.
Mozilla mail et/ou Thunderbird, c'est libre, gratuit et plus sür.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 13 Mai, 2006 07:51

C'est pas fini ces réponses déplacées? :(

Plutôt que de répondre de manière stupide et agressive il y a 2 solutions après avoir rappelé qu'il existe 3 logiciels différents utilisant le mot Outlook dans leur nom :
  • donner la réponse.
    • Il s'agit problablement d'une erreur dans l'horaire du fuseau horaire. Menu Outils, Options, Options du calendrier, Fuseau horaire...
    • Ou bien double clic dans l'horloge en bas à droite de la barre des tâches. Fuseau horaire. Pour la France : GMT+01:00. Puis Cliquer sur Temps Internet. Synchroniser.
  • renvoyer au forum du site de Microsoft : http://www.microsoft.com/france/communa ... fault.mspx
Pyanepsion

Sam 13 Mai, 2006 08:24

MERCI A PYANEPSION

Sa solution était la bonne !
merci bonne journée.
JJJ39
JJJ39