Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:41
Supprimer les cookies

Icône Firefox dans Google

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Mai, 2006 23:27

Bonsoir,

J'ai installé le plugin de firefox qui permet d'avoir, dans le résultat de recherches sur Google, l'icône la page d'accueil des sites.

Certains sites n'ont pas d'icônes, faute d'avoir fait ce qu'il faut pour.

Le drame (vous en conviendrez) est que MON site lui aussi est minable : pas de zoulie icône, rien que cette mocheté grisâtre...

Qui pourrait me donner le truc ? moi j'avions pas trouvé, ça m'énerve parce que je l'ai vu une fois sur un forum et je n'y avais pas prêté garde.

Merci
Ilinka

Géo : Fontenay sous Bois (94)

Mer 03 Mai, 2006 23:33

Quelque chose comme ça ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 04 Mai, 2006 01:14

Si tu avais été plus clair, çà n'aurait dérangé personne :( Passons!
Ilinka a écrit:Bonsoir,

J'ai installé le [s]plugin[/s] l'extension de firefox qui permet d'avoir, dans le résultat de recherches sur Google, l'icône la page d'accueil des sites.

Certains sites n'ont pas d'icônes, faute d'avoir fait ce qu'il faut pour.

Le drame (vous en conviendrez) est que MON site lui aussi est minable : pas de zoulie icône, rien que cette mocheté grisâtre...

Merci

Au vu de ton message, 2 interprétations sont possibles :
- tu veux afficher un favicon pour ton site (mais je crois pas que ce soit çà car çà ne necessite pas d'installation d'extensions). Soit dit en passant le lien donné par Maps explique comment faire.
- tu as installé une extension qui te donne l'aperçu du site par des images dans les pages de recherche de google. Extension que tu aurait pu nommer pour eviter de nous perdre, par exemple. Une extension du genre "Google Preview". Et si c'est çà, tu ne peux rien faire car l'extension va chercher les images dans une base de donnée en ligne et si ton site n'apparait pas, c'est qu'il n'a pas été "crawlé" (archivé??).
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 04 Mai, 2006 09:00

cosmocat a écrit:Si tu avais été plus clair, çà n'aurait dérangé personne :( Passons!

A mon avis, Ilinka voulait bien parler du "favicon". En effet:
Ilinka a écrit:MON site lui aussi est minable : pas de zoulie icône, rien que cette mocheté grisâtre...

l'icone par défaut (pour les sites qui n'ont pas "fait ce qu'il faut pour") dans firefox est effectivement une petite page ayant des tonalités grises et bleues, qui pourrait bien être la susdite "mocheté grisâtre".
rangatira

Jeu 04 Mai, 2006 11:44

Pour mettre une zolie favicon sur son site, c'est très simple, et la wikipedia explique très bien la méthode :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon
Milvus

Géo : Paris

Jeu 04 Mai, 2006 17:18

Bonsoir,

il serait bon de lire de choisir la bonne rubique de forum avant de poster dedans... :)

Cordialement,

Nico
Nico

Géo : Paris

Jeu 04 Mai, 2006 18:31

Bien, je précise :
- j'ignorais qu'il existait une différence entre extension et plugin (? subtilité linguistique d'informaticien que je ne suis pas, loin s'en faut !)
- je ne me rappelle plus le nom de cet(te) extension/plugin
- j'ignorais le nom de cette icône, mais effectivement il s'agit très vraisemblablement du favicon (la "mocheté grisâtre" était un bon indice, non ?)
- j'ignorais (et j'ignore toujours) dans quelle rubrique mettre ce post, donc, il m'avait semblé comprendre que le café du commerce devait servir un peu à cela.

Donc, malgré toutes ses fautes de goût (que j'essaierai de ne plus commettre) vous avez bien voulu et su me donner une réponse à ma question, ce dont je vous remercie tous.
Ilinka

Géo : Fontenay sous Bois (94)