Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 04:51
Supprimer les cookies

[Calc] Extraction d'une liste depuis un relevé

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Avr, 2006 08:50

Bonjour à tous.

Soit une liste de prénoms souvent en plusieurs exemplaires, et une liste correspondante de notes associées à chaque prénom. Je nomme Prénom la zone des prénoms du relevé de notes.
Image

Comment extraire, sans macro, la liste de chacun des prénoms du relevé de notes? autrement dit obtenir ailleurs :
Anaïs
Béatrice
Cathy
Dadou
etc.

Il faut faire en sorte d'utiliser des formules pour qu'il n'y ait aucune manipulation à faire sur les différentes listes, que la liste des prénoms soit automatiquement extraite depuis le relevé de notes. Ce relevé de note peut quant à lui augmenter régulièrement, et conenir de plus en plus de prénoms, au fur et à mesure des nouvelles notes.

J'ai encore un peu de mal avec les matrices et Calc diffère un peu de Excel même si Calc utilise des noms de fonctions identiques à celles de Excel. Sous ce dernier après avoir nommé Prénom la zone des Prénoms du relevé de note (voir ci-dessus) j'utiliserais quelque chose comme :
Code: Tout sélectionner
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Prénom;Prénom;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Prénom)));
EQUIV(Prénom;Prénom;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Prénom)))));INDEX(Prénom;
PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Prénom;Prénom;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Prénom)));EQUIV(Prénom;Prénom;0);"");
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Prénom)))));"")}

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir le résultat attendu?

Merci à tous.
Pyanepsion