Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 04:55
Supprimer les cookies

redimensionner images avec gimp2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Avr, 2006 21:27

bonjour, je voudrais faire un photo montage mais je dois au préalable faire en sorte que l'image que je veux coller sur un support soit en coordination avec ce support.
je m'explique je voudrais mettre une roue d'une image sur une moto dont les images d'origine n'ont pas la même échelle pour ne pas me retrouver avec une roue surdimensionner sur la moto!
merci
xjr34

Lun 24 Avr, 2006 21:57

Tu disposes dans la palette d'outil l'outil "perspective" qui modifie une selection ou un calque entier, avec une déformation (tu peux positionner les 4 angles d'une sélecion carrée en fait.

je crois que ca te conviendra tres bien comme fonction ;)
Sythuzuma-Ka

Mar 25 Avr, 2006 09:18

D'abord tu peux découper ton images, deux choix :
- faire une séection puis utiliser "découper" (le scalpel), cliquer sur l'image et choisir 'depuis la selection';
- utiliser directment le scalpel pour découper l'image.

Ensuite tu redimensionne l'image en diminuant sa résolution :
Menu 'Image' > 'Echelle et taille de l'image'.

Tu change la largeur et la hauteur. Tu peux faire le changement en px, en cm ou en pouces selon tes préférences. Le maillon de chaine est 'option qui te permet de choisir de faire varier ensemble et proportionnellement la hauteur et la largeur ou non.
isatis39871

Mar 25 Avr, 2006 20:41

merci à vous, j'ai modofié la taille en largeur et en longueur mais quand je fais un copier coller j'ai comme fond sur le morceau copiè coller un fond blanc, comment supprimer ce blanc de façon à voir le reste de la moto?
xjr34

Mar 25 Avr, 2006 20:50

Hola l'ami, on va pas refaire tous les tutos de the Gimp sur le forum, il y en a plein le web ! Bon pour celui là, c'est pas évident la première fois alors je m'y colle. Tu ouvres le dialogue de calque (ctrl + L), tu dupliques le calque courant, tu supprime le calque d'origine (background) pour ne garder que la copie. Ensuite tu selectionne tout ce que tu veux enlever (baguette magique par exemple) et tu coupe (ctrl + v). Le fond va apparaitre en damier noir et blanc, ça veut dire transparent.

Il faut maintenant sauver ton image dans un format qui supporte la transparence comme le gif ou le png (qui passe mal sous internet explorer mais de bien meilleur qualité que le gif). Surtout pas en jpeg en tout cas.

Bonne continuation.
isatis39871