Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:54
Supprimer les cookies

installation de nvu sous fedora 4?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 16 Avr, 2006 14:52

je viens de téléchrger nvu-1.0-pc-fedora3-fr.tar.bz2, et là on me demande de le decompresser, alors je cherche une commande qui est capable de faire ça, help me :)
Lila

Dim 16 Avr, 2006 17:08

Salut,
la commande à utiliser est tar -xvjf nvu-1.0-pc-fedora3-fr.tar.bz2. Les fichiers de l'archive seront extraits dans le répertoire courant. Après il faut lire le fichier README ou INSTALL présents dans l'archive pour savoir comment compiler le programme.
chicken78

Lun 17 Avr, 2006 09:25

Bonjour, merci pour votre aide, mais quad j'ai utilisé la commande que vous m'avez donné le message d'erreur suivant m'a été procuré
bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

chicken78 a écrit:Salut,
la commande à utiliser est tar -xvjf nvu-1.0-pc-fedora3-fr.tar.bz2. Les fichiers de l'archive seront extraits dans le répertoire courant. Après il faut lire le fichier README ou INSTALL présents dans l'archive pour savoir comment compiler le programme.
Lila

Lun 17 Avr, 2006 18:29

Ah! il y a peut-être un problème de téléchargement avec le fichier nvu en question. Je viens de faire la manipulation chez moi pour vérifier : j'ai téléchargé le fichier nvu-1.0-pc-fedora3-fr.tar.bz2 et je l'ai décompressé avec la commande suivante tar -xvjf nvu-1.0-pc-fedora3-fr.tar.bz2 sans rencontrer le moindre problème. Avant de tout retélécharger, il suffit de cliquer droit sur l'archive et de choisir propriétés. La taille de l'archive est de 8,9Mb si ce n'est pas le cas, alors le problème vient bien du téléchargement.
chicken78

Lun 17 Avr, 2006 18:39

Il y a aussi plus simple si l'anglais n'est pas un problème. Il suffit de télécharger le rpm pour fedora core 4 que tu trouveras sur la page suivante http://www.nvu.com/download.html et de l'installer avec la commande rpm -ivh fichiertelechargé.rpm.
chicken78