Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:55
Supprimer les cookies

Présentation de LL

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Avr, 2006 07:28

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour présenter un logiciel libre. Pace que, voilà, je viens d'en trouver un par hasard qui n'est pas référencé par Framasoft et qui semble fort intéressant. Il ne semble être qu'en anglais mais je ne suis pas sûr.

Ah, oui ! C'est par ici !
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 17 Avr, 2006 10:52

Bonjour Paco,

tout d'abord, merci de ton initiative.
Pour présenter un logiciel:
1. aller sur le wiki: http://wiki.framasoft.info/Notices/Index
2. entrer le nom du logiciel dans le formulaire ce qui permet de créer une notice vide avec les différentes parties à remplir
3. faire la notice :-) (la plus objective possible, avec avantages et défauts tout en ayant pour but de donner l'envie d'aller plus loin au visiteur pour découvrir le logiciel)
4. une fois que tu pense que ta notice est assez bonne pour être publiée, changer le statut (qui devrait être: [!Ouverture]) et le mettre à: [!En Attente], cela permet aux administrateur de savoir que l'on peux évaluer ta notice.
5. attendre un peu qu'un administrateur passe et qu'il passe ta notice soit dans le groupe Publiable (ce qui veux dire que la notice est bonne et sera publiée dans les prochains jour) soit dans le groupe Incomplète (ce qui veut dire que la notice ne convient pas entièrement, on indique alors ce qui ne va pas pour que tu puisse l'améliorer)

Cordialement,
Léviathan

PS: il a l'air vraiment pas mal comme logiciel
PS2: le wiki a l'air mort depuis 2-3 jours, il faudra peut-être attendre un peu, le temps que les personnes administrant les sites reviennent de week-end. Ou bien comme j'ai vu qu'il y a un Paco (c'est toi?) parmi les auteurs de SPIP, tu peux toujours passer par SPIP au pire des cas.
Invité