Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:54
Supprimer les cookies

Code généré avec Nvu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 14 Avr, 2006 21:21

Salut

Je tente d'utiliser Nvu (la dernière version en français), mais je remarque une chose plutot pénible:
Les lignes de codes sont organisées et "ré-organisées" de façon totalement aléatoire lors de l'enregistrement des fichiers.
Même si on essaie d'utiliser des tabulations ou des sauts de ligne pour rendre le code lisible, tout est déplacé lors des enregistrements.
Celà n'arrive pas avec Notepad2 (mais ce n'est pas un éditeur wysiwyg), ni avec Dreamweaver (dont je voudrais me séparer lors d'une prochaine migration sous linux !)

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème?

Autre question: d'après certaines rumeurs, le projet Nvu devait cesser, y aura-t-il des versions futures?

Merci
Steed

Ven 14 Avr, 2006 21:50

Steed a écrit:Les lignes de codes sont organisées et "ré-organisées" de façon totalement aléatoire lors de l'enregistrement des fichiers.
Même si on essaie d'utiliser des tabulations ou des sauts de ligne pour rendre le code lisible, tout est déplacé lors des enregistrements.

C'est le fonctionnement normal de nvu, lire ceci:
--> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24967
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 14 Avr, 2006 23:23

Salut pierre-yves

Merci pour l'info, je comprends mieux à présent la façon de fonctionner de Nvu.
Steed

Sam 15 Avr, 2006 01:17

Il est tard, il y a eu de nombreuses soifs avant ce message, mais je suis sur et certain que ton problème vient d'une petite case des préférences de Nvu. Ce dernier reformate automatiquement ton code, à moins que tu ne décoches la case en question dans les préférences. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 15 Avr, 2006 07:58

Salut

C'est exact Kaneda, dans les préférences il y a une option à cocher pour garder ou non le formatage du code :wink:

merci
Steed