Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2problèmes connexion internet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Avr, 2006 14:02

Pour voir si ton os windows est toujours là tu peux employer le partitionneur en ligne de commande. Attention, ce n'est pas pour partitionner, mais juste pour voir la table des partitions. Pour répondre à une de tes questions précédentes, la table des partitions est un plan du disque dur, comme tu pourrais avoir un plan de ta maison, avec toutes les pièces qui sont dedans. Cette table des partitions est rangé au tout début du disque dur, dans la partie nommé MBR : Master Boot Record.
Pour te permettre de mieux comprendre le charabia courant, vois du côté du Jargon Français.(Je te laisse chercher sur le net)

Commande pour voir ton Windows :
$su
passwd
#cfdisk /dev/hda

Une fois là, tu quitte en allant sur 'quitter' grâce au pavé des touches de flèches du clavier.
Si tu vois ta ou tes partitions Windows là, tu dois pouvoir récupérer tes données, les sauvegarder, puis réinstaller Windows. Détails à suivre au fur et à mesure...
(Et il est possible de réinstaller Grub après depuis un live CD).

Pour la connexion internet, achètes un routeur ?

[Edit]Ce fil aurait mieux sa place dans 'Linux j'y suis j'y reste'.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 11 Avr, 2006 15:14

Salut,
C'est sur, la partition windows est sauve puisque j'y accède par les périphériques et que je peux ouvrir certains dossiers. Mais je n'arrive pas à les graver sur cd...help.
C'est quoi un routeur?
Merci,Tenpa.
Fait ce qui a un sens pour toi...ne te contente pas de faire comme les autres sinon ta vie sera vide de sens et ton pouvoir aux mains des gens de pouvoir mal intentionnés.
Ma voiture aime le tournesol..., ma salade aussi.
tenpa

Mar 11 Avr, 2006 20:42

tenpa a écrit:C'est quoi un routeur?
Merci,Tenpa.

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/routeur.html

Comment on fait pour rouler à l'huile de tournesol sans se faire envoyer au tribunal ?

Pour le problème un effort de consision serait apprécié :
help! : inutile.

'J'ai des données sur le Windows, auxquelles j'accède par l'intermédiaire d'un répertoire monté ... par l'intermédiaire d'une Knoppix...

'je ne peux graver car : mon matériel est défectueux , je ne sais pas graver, je n'ai pas de CD, je n'ai pas de DVD,
je n'ai pas de logiciel de gravage ... etc... :)
Mélodie

Mer 12 Avr, 2006 14:42

Il suffit de mettre le pourcentage d'huile adéquat dans son réservoir et de rouler. Pour le tribunal, contrairement à ce que les médias colportent, c'est parfaitement légal...mais l'Etat préférant développer les industries plutôt que l'agriculture, ils nous font croire qu'on ne peut pas rouler à l'huile végétale non transformée...c'est aussi de bon aloi que le CPE, c'était pour notre bien...

Bon, pour l'ordi, je peux accéder à la partiton windows par le bureau de mandriva, via "périphériques, hda" . Mais je n'arrive pas à faire de sauvegarde sur cd avec k3B, parce que le format de fichiers ne lui plait pas...
Tenpa
Fait ce qui a un sens pour toi...ne te contente pas de faire comme les autres sinon ta vie sera vide de sens et ton pouvoir aux mains des gens de pouvoir mal intentionnés.
Ma voiture aime le tournesol..., ma salade aussi.
tenpa

Mer 12 Avr, 2006 15:42

tenpa a écrit:Il suffit de mettre le pourcentage d'huile adéquat dans son réservoir et de rouler. Pour le tribunal, contrairement à ce que les médias colportent, c'est parfaitement légal...mais l'Etat préférant développer les industries plutôt que l'agriculture, ils nous font croire qu'on ne peut pas rouler à l'huile végétale non transformée...c'est aussi de bon aloi que le CPE, c'était pour notre bien...

Comme c'est off topic et que je ne veux pas abuser du off topic, je t'ai mis un message, faut que tu cliques dans le lien des messages en haut de l'écran.

Bon, pour l'ordi, je peux accéder à la partiton windows par le bureau de mandriva, via "périphériques, hda" . Mais je n'arrive pas à faire de sauvegarde sur cd avec k3B, parce que le format de fichiers ne lui plait pas...
Tenpa

C'est peut-être pas tout à fait pour ça, mais bon (je pense, soit parce qu'il ne peut employer une application sur des fichiers résidant dans une partition montée, soit à cause du format de partition, ou les deux). Il faudrait que tu copies les données vers une autre partition, puis que tu graves, puis que tu tentes de réparer ton windows avec son CD d'installation. Ensuite seulement tu le réinstallerais si cette manip là ne marchait pas. Mais après, il te faudra réparer/restaurer- le lanceur de démarrage -bootloader- que Windows va écraser avec le sien.

Pour copier d'une partition à une autre, tu peux employer la ligne de commande via l'interface d'un live CD. Pour quelqu'un qui débute, c'est ce qui est le moins difficile en étant assez fiable.

Ou alors si tu avais une autre machine, ou même un autre disque dur, tu pourrais copier d'un côté à l'autre sans avoir à graver.
Mélodie