tenpa a écrit:Il suffit de mettre le pourcentage d'huile adéquat dans son réservoir et de rouler. Pour le tribunal, contrairement à ce que les médias colportent, c'est parfaitement légal...mais l'Etat préférant développer les industries plutôt que l'agriculture, ils nous font croire qu'on ne peut pas rouler à l'huile végétale non transformée...c'est aussi de bon aloi que le CPE, c'était pour notre bien...
Comme c'est off topic et que je ne veux pas abuser du off topic, je t'ai mis un message, faut que tu cliques dans le lien des messages en haut de l'écran.
Bon, pour l'ordi, je peux accéder à la partiton windows par le bureau de mandriva, via "périphériques, hda" . Mais je n'arrive pas à faire de sauvegarde sur cd avec k3B, parce que le format de fichiers ne lui plait pas...
Tenpa
C'est peut-être pas tout à fait pour ça, mais bon (je pense, soit parce qu'il ne peut employer une application sur des fichiers résidant dans une partition montée, soit à cause du format de partition, ou les deux). Il faudrait que tu copies les données vers une autre partition, puis que tu graves, puis que tu tentes de réparer ton windows avec son CD d'installation. Ensuite seulement tu le réinstallerais si cette manip là ne marchait pas. Mais après, il te faudra réparer/restaurer- le lanceur de démarrage -bootloader- que Windows va écraser avec le sien.
Pour copier d'une partition à une autre, tu peux employer la ligne de commande via l'interface d'un live CD. Pour quelqu'un qui débute, c'est ce qui est le moins difficile en étant assez fiable.
Ou alors si tu avais une autre machine, ou même un autre disque dur, tu pourrais copier d'un côté à l'autre sans avoir à graver.