Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installation Filezilla (besoin d'aide)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Avr, 2006 17:24

Marie75 a écrit:K
Une autre petite question :
Pour changer mon code qui m'a été fournis par FREE, comment dois je faire sans planter mon site?
Amitiée Marie

Ton code ne concerne que toi et Free du coté "administrateur" (c'est à dire quand tu veux changer certaines infos te concernant chez free, ou acceder a ton espace perso chez eux). Si tu changes ton code, ça ne va affecter que ton accès a tes pages persos (lo code change donc) mais en aucun cas tes fichiers disposés sur cet espace ne vont être supprimés ou modifiés. Coté visiteurs, ils vont grace aux navigateur visiter tes pages (disponibles sur ton espace perso) et c'est tout. Il faut bien différencier tes droits d'administrateurs qui te donnent acces a l'espace free comme si c'etait un disque dur à distance, et celui des visiteurs qui vont simplement visionner ces pages avec un navigateurs (s'ils essayaient de visiter ton espace avec autre chose, comme un client ftp par exemple, il n'y auraient tout simplement pas le droit d'accès... à moins de connaitre ton login et mot de passe ;) )
Sythuzuma-Ka

Lun 10 Avr, 2006 18:33

OKI, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS pour tous ses renseignements,
PS : une autre personne que moi a mon login et pass chez free, c'est pour cela que je veux changer mon pass ( donc si j'ai bien compris, il faut que je contacte FREE par telephone ? )
Amitiée a vous toutes et tous Marie
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 18:45

irimi a écrit:Seule "bizarrerie" de chez Free : si tu essayes de faire du FTP depuis une connexion qui n'est pas Free, tu te feras jeter. Avant c'était pas le cas, mais maintenant, comme ils sont les seuls à proposer des espaces web avec PHP/MySQL gratos et sans pub, bin ils emploient cette méthode pour avoir, disons, un retour sur investissement...

En fait, ce n'est pas exactement ça.

Free mermet de se connecter en ftp en saisissant comme adresse du serveur ftp ftp://monlogin.free.fr.
C'est cette méthode qui nécessite de recourir à une connexion free pour que ça march.

Par contre en utilisant ftpperso.free.fr, ça marche à partir de n'importe quel type de connexion (ça fait un bail quqe j'ai mon site chez free, et mon adsl chez wanadoo, et j'ai jamais eu de problème pour me connecter en ftp... heureusement !)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 10 Avr, 2006 18:49

Marie75 a écrit:PS : une autre personne que moi a mon login et pass chez free, c'est pour cela que je veux changer mon pass ( donc si j'ai bien compris, il faut que je contacte FREE par telephone ? )
Il suffit d'aller sur www.free.fr/, dans la section "mon compte".
Dernière édition par Téthis le Lun 10 Avr, 2006 18:50, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Avr, 2006 18:49

Bonjour,
Tu peux changer tes mots de passe en te connectant sur ton espace-client chez free, inutile de téléphoner.
trentanel

Lun 10 Avr, 2006 19:03

Marie75 a écrit:OKI, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS pour tous ses renseignements,
PS : une autre personne que moi a mon login et pass chez free, c'est pour cela que je veux changer mon pass ( donc si j'ai bien compris, il faut que je contacte FREE par telephone ? )
Amitiée a vous toutes et tous Marie

la procédure doit certainement passer par l'adresse email que tu as indiquée lors de la création de ton compte chez free, ou bien même directement sur free, sur la page où tu peux gérer ton profil (désolé, à ce niveau je sais pas exactement)... le téléphone , ca se fait assez pe comme pratique ;)

sinon, sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée, mais pour avoir vécu ce genre de situation, il faut bien faire attention et être clair quand on gère un site à plusieurs, ou bien que l'on se fait aider.
je veux dire par là communiquer, même en cas de discorde, et surtout même si c'est pour dire que l'on reprend les pleins droits sur le site, et que donc on le ferme à ceux susceptibles d'y accéder :)

bref, bon courage pour la suite de ton site ;)
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 10:12

bonjour a tous,
encore un grand MERCI de m'avoir répondu a toutes mes questions.
Donc pour changer mon mot de passe, je vais sur ma page FREE : dans mon compte et la je trouve un lien plus bas ou il y a marqué changer mot de passe, donc je change mon mot de passe, pour cela je pense avoir compris!!!
Par contre quand je vais réouvrir mon logiciel FILEZILLA, est ce que FILEZILLA demande a chaque ouverture les indentifiants ou il les garde en mémoire?
Car s il les gardes en mémoire je pense que la aussi quand j aurai changé mon pass chez FREE il faudras que je le change aussi?
donc voila ce sera ma dernière question a ce sujet, c 'est promis
Amitiée MARIE
Marie75

Mar 11 Avr, 2006 10:36

http://www.framasoft.net/article1941.html
Et hop, tu as ici un petit document qui contient toutes les infos concernant filezilla, qui est somme toute très simple d'utilisation

Pour ta question : oui, les infos de connexions sont conservées, il te suffit de choisir ta connexion chez free dans le menu déroulant "connexion rapide", et te voilà partie sur ton espace perso ;)
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 10:54

korova08 a écrit:En fait, ce n'est pas exactement ça.

Free mermet de se connecter en ftp en saisissant comme adresse du serveur ftp ftp://monlogin.free.fr.
C'est cette méthode qui nécessite de recourir à une connexion free pour que ça march.

Par contre en utilisant ftpperso.free.fr, ça marche à partir de n'importe quel type de connexion (ça fait un bail quqe j'ai mon site chez free, et mon adsl chez wanadoo, et j'ai jamais eu de problème pour me connecter en ftp... heureusement !)

Oui je sais, mais ça a changé. Moi aussi j'ai (entre autres) un vieux compte free, en accès libre. Ces anciens comptes sont accessibles depuis n'importe quelle connexion, d'ailleurs celui-ci je le gère souvent depuis un tele2.

Par contre tous les nouveaux comptes depuis un ou deux ans ne fonctionnent QUE par ftp://monlogin.free.fr . Ils ont gardé l'ancienne méthode pour les vieux comptes pour ne pas embêter les utilisateurs, mais c'est tout.

Marie75 > J'espère que ça ira avec tout ça, n'oublie pas effectivement d'utiliser le gestionnaire de connexions dans Filezilla (fichier > gestionnaire de sites), c'est tout de même nettement plus pratique que de devoir retaper tous les paramètres à chaque fois. Ensuite tous tes sites stockés (si tu en as plusieurs) se trouvent dans la première icône de Filezilla, en cliquant sur la flèche.

PS, ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais "amitié" ne prend pas de E à la fin, comme "piété", "moitié", "pitié", ... Je sais c'est un nom féminin, mais la langue française est fourbe, c'est bien connu. Désolé.

Image
irimi