Sam 08 Avr, 2006 12:23
En général un fichier PostScript n'est pas un fichier de travail. On travaille sur des formats intermédiaires, et on génère au final le fichier PostScript, un peu comme le PDF (ces formats sont cousins d'ailleurs).
Quasiment tous les logiciels capables de faire du vectoriel proposent d'exporter en PostScript.
Que veux-tu faire exactement ? Ou peut te donner une démarche à suivre.
Pour visualiser proprement du PostScript, il y a gv sur GNU/Linux (vu que tu parles de "paquets"). Attention à certains logiciels qui te disent ouvrir du PostScript (GIMP par exemple), en fait ils le transforment en bitmap !
Un truc : sous Linux, dans les logiciels courants, lorsque tu fais "imprimer" et que tu coches "imprimer dans un fichier", en général le fichier résultant est du PostScript.
Enfin, pour l'anecdote, PostScript est un format texte à l'instar de SVG. On peut l'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte (pas "traitement de texte !!!"), et en éditer les paramètres à la main. Rigolez pas j'en connais pas mal qui le font pour avoir une mise en page au millipoil. Malheureusement PostScript est de moins en moins utilisé, les imprimantes PostScript sont toujours aussi chères et de plus en plus rares... Dommage, c'était un standard !