BERNIER a écrit:comment dois je faire c'est HP je vais sur le site de HP et je télécharge quelque chose ou pas ????
sinon j'ai des cd mais écrit en anglais dessus, il aura t'il le français dedans ???
et pour le clavier ????
merci de ton aide
a oui j'aller oublier j'ai voulu installer xp2 et sa n'a pas voulu car cela me dit que Windows n'est valide ???
et oui encore un problème
j'en ai marre
- Avec le nom exact de ton modèle, tu dois pouvoir trouver les drivers sur le site de HP. Il faut fouiller dans le support technique, et au vu de tes problèmes, télécharger et installer en priorité les drivers pour la carte son, le clavier et l'USB.
- C'est possible, mais il fait pour en être sur fouiller dans la doc et les cd de ton portable. De toue façon la langue n'est pas importante pour des drivers.
- XP2 ? le SP2 de XP tu veux dire je suppose. Ton Win XP Pro fr doit être légal et enregistré sur ton ordi pour installer le SP2. Je ne pense pas d'ailleurs que le fait d'avoir un XP anglais légalement acquis avec ton ordi te donne le droit d'installer un XP français tombé du camion. Avec MS pour changer de langue, faut payer un max.
Je vais être franc, si j'ai bien compris ton problème, tu as trois choix :
- Prendre un CD de restauration et remettre le XP anglais d'origine. Ce sera rapide et tout marchera. C'est pas si compliqué l"anglais...
- Faire marcher ton XP français (qu'il soit légal ou non...) en passant des heures à installer les drivers et les configurer, et à faire marcher le tout.
- Installer linux, si ton HP fait partie des happy few à bien marcher avec linux (possible vu la marque). Pas l'idéal si tu débutes en info.