Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 02:57
Supprimer les cookies

Connexion internet et MSN. Problème étrange...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Avr, 2006 10:13

Bonjour à toute la communauté,

J'ai depuis peu un problème assez étrange concernant mes connexions internet. Je m'explique,
Configuration réseau : Connexion ADSL 1024 K, routeur D-link, internet explorer et mozilla firefox.

Ne n'accède plus à MSN (par l'applicatif MSN 7.5), il m'indique le serveur trop occupé en permanence.
Je n'accède plus à certaines pages internet type voyages.sncf.fr et jeuxvideo.com par exemple et
j'accède facilement à d'autres sites internet. Quand je dis je n'accède plus, la tentative de connexion s'effectue, elle
dure très longtemps et rien ne se passe. Idem pour le site internet hotmail.

J'ai re-initialisé mon routeur remis les paramètres, sans le proxy et pas de proxy windows non plus. De même pour,
internet explorer j'ai remis les paramètres par défaut sans passer par un quelconque proxy.

Je ne comprends pas d'où peut venir ce pb bizarre..

Si vous avez un idée ou un effet d'expérience à me transmettre, ils seont les bienvenus.

Merci d'avance

Chap974
chap974

Lun 03 Avr, 2006 12:04

Salut.

Pas sur que ça soit cela, mais par sécurité, peux-tu regarder combien tu as de fichiers "hosts" sur ta machine ? (Une recherche sur les disques locaux de "hosts" à partir du menu démarrer est suffisante). Si tu en trouve ailleurs que dans C:\windows\system32\drivers\etc, cela peut être symptomatique d'une contagion par bestiole à identifier au plus vite.

Tiens nous au courant
lco

Lun 03 Avr, 2006 13:28

lco a écrit:Salut.

Pas sur que ça soit cela, mais par sécurité, peux-tu regarder combien tu as de fichiers "hosts" sur ta machine ? (Une recherche sur les disques locaux de "hosts" à partir du menu démarrer est suffisante). Si tu en trouve ailleurs que dans C:\windows\system32\drivers\etc, cela peut être symptomatique d'une contagion par bestiole à identifier au plus vite.

Tiens nous au courant

Merci pour cette réponse,

J'ai effectuer une recherche des fichiers "Hosts" sur les disques durs locaux. J'en ai trouvé 4 dans le répertoire "etc", Hosts.msn, hosts, hosts.ics,
hosts.msn, lmhosts.sam.
J'ai scanné l'ensemble des disques durs locaux, et aucun virus n'est détecté. D'autre part, j'ai aussi envoyé une demande de résolution de pb à
d-link france pour voir si le pb ne vient pas du routeur.

Important : J'ai un deuxième PC qui accède au routeur via Wifi. la liaison fonctionne bien, sauf que j'ai le même problème que sur le PC principal,
pas de connexion à Msn et certains sites ne sont pas accessibles aussi. Pourtant les login et password sont diférents. Par contre, skype fonctionne sur les 2PC et le P2P aussi.

chap974
chap974