Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 02:55
Supprimer les cookies

OOo 2.0.2 "présentation": impression?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 01 Avr, 2006 12:36

bonjour,
Je n'ai pas réussi à imprimer, dans le module "présentation", les différentes diapos au format "vignettes" (plusieurs diapos par page - genre "trieuse de diapos" - et non une diapo par page A4 sortant de l'imprimante)...
dans l'aide, il y a bien la possibilité de sélectionner des vignettes (colonne de gauche ou trieuse), mais cela sort au format A4 - une diapo par page :?:
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela??

Un grand merci!
Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune

Sam 01 Avr, 2006 12:48

Et en essayant
- dans la boîte de dialogue d'impression, sélectionner les pages 1;3-6; ... (à adapter à ton cas)
- puis dans les options d'impression : prospectus

ça donne quoi ? (attention, j'ai pas essayé, c'est juste une idée en l'air, peux pas imprimer j'ai plus de cartouche)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 01 Avr, 2006 13:24

Merci Korova08 pour ta réponse!
Effectivement, par "prospectus" dans la boite de dialogue, j'approche de ce que je veux.
Par contre, impossible de changer le nombre de diapos par page (aide OOo 2 indique de passer par format > modifier la mise en page - introuvable chez moi).
Du coup, "prospectus" dans la boite de dialogue + en modifiant le nombre de pages à imprimer par page, j'obtiens un résultat approchant ce que donne la trieuse!

Merci!
Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune

Sam 01 Avr, 2006 16:33

Pour modifier la mise en forme de la page de "prospectus" :
- se rendre dans l'onglet prospectus.
- à droite de la page il y a le volet le "tâches" (s'il n'y est pas, le faire afficher par le menu "Affichage" / Volet tâches)
- faire apparaître les mises en page possibles
- On peut choisir entre 1 et 6 diapo par page (Si on prfère le format paysage ou le format portrait, ça se règle dans le menu format / page... )

Illustration
Image
korova08

Sam 01 Avr, 2006 19:21

OK... c'est bien ce que j'avais vu. Mais comme j'en veux 12 par page, je suis passée par la mise en page impression également!
Un grand merci de tes réponses si rapides!
Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune

Sam 01 Avr, 2006 21:38

Oui, le mode prospectus n'est pas très très souple... 12 diapos, y-z-ont pas prévu... (faudrait peut-être demander, qui sait ?)

Bon, jusqu'ici, je me suis contenté de 6, ça me convient très bien..
korova08