Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:47
Supprimer les cookies

question sur kaella knopix live cd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Mars, 2006 21:11

j'ai vu sur le site de framasoft qu'il y avais la possibilité de mettre linux sans instalation"live cd"

tres interessé d'essayer linux sans risque ,je l'ai telecharger et graver l'image

je boot sans probleme tous mon materiel est detecté ainsi que ma clé usb

le ptit probleme que j'ai, j'arrive pas a sauver quoi qu se soit sur ma cle usb

je fait glisser un ficher vers la clef usb ,je peux rien sauvegarder

ni sur les partitions de xp
daffys

Lun 27 Mars, 2006 21:18

Sur les partitions de XP c'est sans doute "normal", tes paritions XP sans sans doute en NTFS, système de fichiers que linux sait lire mais pas encore parfaitement écrire. Par défaut, ces partitions ne sont accessibles qu'en lecture seule
[s]Pour la clé USB, c'est plus étrange... La clé est-elle montée ?[/s]
J'ai réfléchi... Par défaut, Kaella monte tout en lecture seule, pour éviter les mauvaises surprises.
Clique avec le bouton droit sur l'icône qui correspond à ta clé USB, et demande à la monter en lecture/écriture (si cette option n'est pas dispos, démonte la clé puis remonte là en lecture écriture comme indiqué)

J'ai peut-être pas été très claire, n'hésite pas si tu as besoins de plus de précisions
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 27 Mars, 2006 21:19

C'est normal, l'écriture sur les disques est désactivée par défaut. Simple précaution.

Pour la réactiver sur un disque, tu cliques droit sur l'icone de ton disque sur le bureau, par exemple, et dans le menu tu dois avoir quelque-chose comme "accès écriture", ou "modification des droits"... je sais plus trop, désolé... mais c'est la-dedans que tu pourras activer l'écriture.

Cependant, je te déconseille d'écrire sur ton disque windows s'il est en NTFS. Le NTFS étant un format fermé Microsoft, l'accès en écriture sur ce type de partition, bien qu'en très net progrès, n'est pas encore fiable à 100%... mieux vaut s'abstenir.

Bonne découverte de la banquise ! :D

/EDIT : 1 minute trop lent :wink: ... mais au moins on est d'accord !
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...