Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Problème de désinstallation de linux

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Mars, 2006 13:58

bonjour tous le monde, c'est la premère fois que j'adhère à un forum.

Bon j'ai un probleme avec mon Grub : j'avais installé 2 systèmes d'exploitations, windows et red hat, mais après j'ai voulu désinstaller Red hat hat donc j'ai utiliser Partition Magic, j'ai supprimé les deux partitions Linux, mais lors du redemarrage du système je n'arrive plus à acceder à windows,

S'il vous plait aidez-moi.

/edit du milouse : un peu de clarté :)
Dernière édition par belkacemi lila le Lun 27 Mars, 2006 17:34, édité 1 fois au total.
belkacemi lila

Lun 27 Mars, 2006 14:16

STP, commence par réécrire le titre de ton thread, parce que là personne ne sait de quoi tu parles.
irimi

Lun 27 Mars, 2006 14:34

J'ai eu le meme probleme mais avec Ubuntu.
C'est apparemment le grub qui ne fonctionne plus car il ne trouve plus le Linux que tu as retiré.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est de reinstaller Linux.
Pour Windows, il faut avoir le CD d'installation pour réparere je crois.
En cherchant sur framagora et sur google, tu devrais trouver des réponses.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 27 Mars, 2006 14:47

Heu tu peux t'en sortir avec la console de récupération sur le cd de WIN XP.
Au debut de l'installe tu as le choix d'installer ou d'utiliser la console de récup. Par contre j'ai plus le souvenir de la commande à exécuter mais je pense qu'avec ça la recherche n'en sera plus facile.
ejayce

Lun 27 Mars, 2006 15:19

sous console de recup, edition du boot.ini pour remetre le bon disque en premier (attention, attribut RHSA... donc, utilisation de la comande "attrib" avant et aprés l'edition...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 27 Mars, 2006 17:36

dans la commande de récupération de windows, il me semble qu'il faut taper "fix mbr".
Essaye de te renseigner de ce côté là. Sinon c'est sûr que red hat n'est pas très orienté "grand public"... Tu aurais dû commencer avec ubuntu ou mandriva.

Sinon pourquoi avoir voulu désinstaller linux ? quelque chose en particulier qui ne t'as pas plu ?
milouse

Géo : Nantes

Lun 27 Mars, 2006 19:11

Dans la console de récup de windows, tape "map" (sans les guillemets) pour savoir quel "nom" porte ton disque.
Puis tape "fixmbr le_nom_de_ton_disque".

Sinon, si tu as fdisk, tape "fdisk /mbr".
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...