Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Impossibilité de télécharger les dicos pour OpenOffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 25 Mars, 2006 11:59

:cry: J'ai installé dernièrement OpenOffice sur mon PC (Windows98SE) et j'ai souhaité récupérer les dictionnaires qui s'y rapportent. Or, en allant sur le site permettant de télécharger l'installateur "dicooo.sxw", un message m'indique que le délai d'attente est dépassé et me demande de réessayer le lancement de la connexion mais à aucun moment je n'y parviens.
J'ai donc téléchargé sans problème "dicooo.sxw" à partir d'un second ordinateur (WindowsXP) et l'ai installé sur mon PC (98SE). Au moment de procéder à l'opération "Récupérer la liste", un message m'indique que je ne suis pas connecté à internet et que cette opération est impossible. Or, j'ai bien pris soin au préalable d'ouvrir la connexion mais sans résultat ???
Dans ces conditions, pourriez-vous m'indiquer les raisons de mon échec et la procédure à suivre pour récupérer les dicos disponibles ?
Merci de votre réponse.
ARNAL

Sam 25 Mars, 2006 14:54

Télécharge sur un autre ordi le fichier :
http://ftp.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/contrib/dictionaries/dicooo/PackFrench.zip

Puis lance ton assistant d'installation des dicos, ou bien dicooo.sxw, choisis Français, puis choisis hors-ligne... et indique lui ce fichier.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 25 Mars, 2006 15:00

Bonjour,

Deux idées et deux questions :
Utilisez vous un proxy pour vous connectez à internet ?
Dans l'affirmative, il faudrait le déclarer dans Outil/options/internet/proxy.
Utilisez vous un pare-feu ?
En ce cas, il faut autoriser Openoffice à se connecter à internet et à recevoir des données.

Cordialement
philouD

Sam 25 Mars, 2006 18:38

:) Je viens de prendre connaissance de ton message, philouD, et après avoir vérifié l'absence de serveur proxy sur mon PC, j'ai paramétré mon pare-feu pour permettre à OpenOffice d'avoir accès à internet. Et tout s'est passé normalement. J'ai pu ainsi, après les paramétrages nécessaires, installer (non sans mal mais j'y suis tout de même arrivé) les trois dictionnaires pour OpenOffice. Merci beaucoup pour ta collaboration efficace et sympathique.

Merci également à yostral dont j'aurais suivi les conseils, semble-t-il avisés, si je n'avais pas obtenu de résultat avec la première méthode.

En vous renouvelant mes remerciements, je vous souhaite, à tous les deux, un excellent dimanche.
Bien cordialement.
ARNAL