Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:40
Supprimer les cookies

Installation silencieuse pour tous les users

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Mars, 2006 10:27

Bonjour,

Quelle astuce permet de ne pas afficher la fenetre de Bienvenue / enregistrement lors du premier lancement d'open office 2.0.2 par chaque utilisateur ?
dloquet

Jeu 23 Mars, 2006 14:25

Je pense qu'une solution serait de copier le dossier des conf./preferences dans l'environement de tous les utilisateurs.

Sous Linux, le dossier est souvent du style $HOME/.openoffice/
Sous Windows, je ne sais pas où ce trouve ce dossier des configurations personnelles. Il doit y en avoir un par defaut dans le dossier d'installation d'open office... Mais je ne sais pas où se trouve celui des configs perso.

Il doit être possible de créer une configuration générique et copier ce dossier dans tous les comptes.
Par contre, cette configuration contient les initiales de l'utilisateur, non ? Donc avec cette méthode tout le monde a les mêmes initiales.
Ces configurations ne contiennent pas la validation de la license aussi ? Attention à la légalité de la copie de ce dossier si c'est la cas.

Enfin bon, en copiant le dossier de config.. essaye de creuser de ce coté
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Jeu 23 Mars, 2006 16:27

regarde par la aussi

L'exemple est pour une install via TSE mais bon ca donne des chemins ;)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 23 Mars, 2006 16:43

Salut

kornfr: je pense qu'il sagit de la même personne ....

Sinon, une solution est de faire l'install normale puis de copier-coller le répertoireOpenoffice2.org qui se trouve dans c:\Documents and Setting\Administrateur\Application Data vers c:\Documents and Setting\Default Users\Application Data

Ceci fonctionne chez moi ( et d'ailleurs sur des xp normaux aussi ) donc ... on ne sait jamais.
On pourra aussi copier le lien vers le lancement rapide également dans le démarrage du Default User.

Cordialement
Damien
damien

Jeu 23 Mars, 2006 17:00

damien a écrit:Salut

kornfr: je pense qu'il sagit de la même personne ....

MDR.... j'ai pas fait attention lool ;)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 23 Mars, 2006 17:24

MDR...

Et moi j'ai espéré .....
dloquet