Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Openoffice.org2 sur serveurs TSE

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Mars, 2006 13:10

Bonjour,

Nous voulons que les utilisateurs abandonnent MS office au profit de open office, nous sommes persuadés que cela ne pourra se faire qu'avec la v 2.0.

Nous possedons quatre serveurs TSE, sur lesquels est installé la v1.1 de Open office. Les utilisateurs possèdent des profils itinérants sous AD 2000 avec un répertoire réseau mappé sur h:\, et peuvent donc à loisir changer de serveur TSE car ils retrouveront leurs fonctionnalité sur n'importe quel serveur.

Nous souhaitons passer à la v 2.0, mais le souci c'est que l'installation sur un profil utilisateur placé sur un lecteur déporté ne semble pas avoir été pensé : à l'installation, les paramètres utilisateurs sont copiés dans le répertoire local c:\documents and settings\...

Or nous ne souhaitons pas surcharger les lecteurs c:\ de nos serveurs TSE.
J'ai essayé plusieurs scenarii : lancer l'install pour un premier utilisateur (util1) puis copie du répertoire "c:\documents and settings\util1\application data\openoffice.org2" dans le répertoire "all user".
Au lancement de la session d'un deuxieme utilisateur, le répertoire "openoffice.org2" est malgré tout copié sous le répertoire "c:\documents and settings\util2\application data"
Meme chose lorsque je copie sous le répertoire "defaut user" ou sous le lecteur "h:\" (mappage réseau du profil définit dans AD)

Suis je réellement obligé de réaliser l'install des profils utilisateurs sur c: \ ??

Dites moi non SVP...
dloquet

Mar 21 Mars, 2006 14:43

la version portable de OOo 2.0.2 va sortir d'ici 1 jour ou 2... ça seras peut etre la soltution a ton PB moyennant modification du script (et donc recuperer les params ou tu le voudrais)... ou meme sans aucune modif... portable open office pouvant etre stocké directement dans le rep user n'import ou et lancé tel quel...

donc, surveillez le post [Portable Softs]PortableOpenOffice
Dernière édition par joshua le Dim 25 Juin, 2006 14:54, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 21 Mars, 2006 15:12

Bonjour

Il existe dans le repertoire d'install d'openoffice/program, un fichier qui se nomme bootstrap.ini, il contient une ligne concernant l'endroit ou isntallé les fichiers pour l'utilisateur : UserInstallation, il est fixé à $SYSUSERCONFIG/Openoffice.org2

Il suffit donc de modifier ce paramètre en UserInstallation=h:\Openoffice.org2 pour que cela fonctionne

Cordialement
damien
damien

Mar 21 Mars, 2006 15:22

Mais j'ai cru voir qu'il n'y a pas de package -fr..
dloquet

Mar 21 Mars, 2006 15:56

damien a écrit:Bonjour

Il existe dans le repertoire d'install d'openoffice/program, un fichier qui se nomme bootstrap.ini, il contient une ligne concernant l'endroit ou isntallé les fichiers pour l'utilisateur : UserInstallation, il est fixé à $SYSUSERCONFIG/Openoffice.org2

Il suffit donc de modifier ce paramètre en UserInstallation=h:\Openoffice.org2 pour que cela fonctionne

Cordialement
damien

Cela n'a pas l'air de fonctionner : J'ai maintenant le message :"Impossible de lancer l'application : une erreur interne est apparue"
dloquet

Mar 21 Mars, 2006 15:59

y faut que ça soit un rep "user", et non commun a tous les utilisateur... donc se reposant sur une variable du style %appdata% ou %homepath%, nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 21 Mars, 2006 17:50

oups, désolé

j'ai mélangé deux version ... :)
voici ce qu'il faut faire :
UserInstallation=file:///h:/OpenOffice.org2

voila, cordialement
Damien
damien

Mer 22 Mars, 2006 11:51

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai finalement installé la V2 en monoutilisateur "admin" sur le serveur TSE.
Puis copié le répertoire "c:\documents and settings\admin\application data\openoffice.org2" sur le réseau.
Modifié le script de logon pour ajouter la copie de ce répertoire dans le h:\ du user (ou H:\ est le répertoire personnel du user)
Modifié le bootstrap.ini :UserInstallation=h:/
Cela correspond à ce que je souhaitais (config identique pour chaque util et install silencieuse : pas de message de bienvenue pouvant déstabiliser les utilisateurs...ils sont fragiles les notres...)

Le seul hic maintenant c'est qu'il faut refaire l'association de fichier, car les extensions .xls, .doc, . sxw etc... ne sont pas associés à Open office v2. Existe-t-il un moyen pour automatiser cela pour tous les utilisateurs TSE ? ou faut il repasser sur les 250 profils ?????
dloquet