Voila mon serveur est ok.
Mais j'aimerais y partager un fichier. Et j'ai fait tout ce que je poouvais et ca ne marche pas.
Via le mode graphique, j'ai tout mis comme il faut dans le sous menu partage, et les options qu'il faut dans "plus d'options samba".
Au niveau du fichier de conf samba, le voila :
#======================= Global Settings =====================================
[global]
# nom du domaine
workgroup = MSHOME
# nom qui apparaitra aux yeux des postes windows pour figurer le poste linux
server string = Samba Server
# Liste des pc qui ont accès
hosts allow = 192.168.0 127.
# Liste de PC qui n'ont pas d'accès
hosts deny = 192.168.0.1
#Le mode user est le mode le plus interressant : il émule presque parfaitement la majeure partie des #fonctionnalités de Windows NT en matière d'authentification, de partage de fichiers et d'imprimantes, en #proposant un "contrôle d'accès au niveau utilisateur".
security = user
#Active la fonction contrôleur de domaine de Samba, ce qui permet aux clients Windows de se loguer dans un domaine #NT. Le nom du domaine est celui définit par la variable workgroup.
domain logons = yes
#Permet d'établir une correspondance entre les noms d'utlisateurs Samba et les nom d'utilisateur Unix.
username map = /etc/samba/smbusers
#Valide la négociation des mots de passe cryptés. Par défaut les versions non préhistoriques de Windows (à part #les premières versions de Win95 et de WinNT <SP3 ) effectuent les négociations d'authentification en utilisant un #mot de passe crypté.
#Il possible de supprimer la négociation des mots de passe cryptés de Windows en modifiant une clef dans la base #de registre (voir les fichiers .reg livrés avec la doc de Samba).
encrypt passwords = yes
#Emplacement de la version Samba du fichier des mots de passe. Ce fichier contient le login Samba, l'uid , la #version cryptée LanMan du mot de passe, la version cryptée NT, et d'autres information sur le type de compte , sa #validité, la date du dernier changement de mot de passe, etc ...
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
#Définit si Samba doit participer à l'élection du "maître explorateur local" (sur son réseau local, son #sous-réseau) pour son domaine.
local master = yes
#Cette valeur va influer sur les chances de Samba de remporter les élections de maître explorateur.
os level = 33
#Définit si Samba doit être le "maître explorateur de domaine" pour son domaine. Ceci permet rassembler les listes #de machines fournies par les maîtres explorateur locaux et de leur redistribuer ensuite une liste complète des #machines du domaine.
#A ne pas utiliser si un PDC Windows NT existe dans le domaine
domain master = no
#Maintient la casse (distribution minuscule / majuscule) des noms de fichiers.
preserve case = yes # NOTE: These can be set on a per share basis
short preserve case = no
case sensitive = no
guest account = guest
[HTDOCS]
path = /opt/lampp/htdocs/
guest ok = yes
read only = no
msdfs proxy = no
admin users = steph,root
guest account = nobody
preserve case = no
Et voila, de son coté, la personne sur son pc win xp a mis le netbios.
Je vois pas ce qui peut manquer.
Il ne voit pas du tout le fichier dans les favoris réseau (ou via recherche de mon ordi sur le réseau).
Par contre quand il tape dans la barre d'adresse l'ip de mon pc et le nom du fichier, il arrive sur une boite de connection, et il se log (j'ai bien mis son log en smbuser), mais il a un message qui llui dit qu'il n'a pas la permission d'y acceder (alors qu'il est sencer avoir des droits "admin" selon la boite de menu de "plus d'option samba")
Voila

Je désespère pour un simple partage d'un tout petit fichier.
Aidez moi

Merci d'avance.
Biz.
-
aerith