Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:21
Supprimer les cookies

metronome audacity

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Mars, 2006 16:56

Salut tout le monde, jai un probléme avec audacity,
j'enregistre le piano avec le metronome mais quand j'ecoute l'enregistrement il y a toujours ce bruit du metronome!
le piano est branché sur un ampli pour guitare,synthé,micro puis sur l'ordinateur et l'ordi est branché sur ce mémme ampli,
je coupe le son de l'ampli et je mets un casque sur l'ordi mais ca ne marche pas quand mémme!
quelq'un peut m'aider svp je deviens fou!
super bock

Mer 15 Mars, 2006 17:15

Salut,

La solution la plus simple est je pense d'utiliser un métronome informatique (il en existe plein, sous win & linux) que tu écouteras au casque pendant que tu t'enregistres. Si ta carte son est full duplex (99%) c'est possible.

Par contre, si tu prends le son dans la sortie casque de l'ampli guitare, quel est l'interêt de l'ampli ?

- Si tu veux un son numérique propre : Piano -> micro -> carte son -> Audacity
- ou si tu as un synthé : Synthé -> prise Line Out -> carte son -> audacity
- et si tu veux un son vintage lié à l'ampli : Synthé -> ampli -> micro -> carte son -> Audacity.
HeadWar

Mer 15 Mars, 2006 18:48

Je pense que tu confonds MIDI et Audio. Audacity enregistre l'audio, donc forcément le métronome que tu entends. Il aurait fallu pour éviter cela que le métronome soit produit sur une sortie séparée. Le mieux est effectivement un métronome indépendant de ton synthé.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille