-
playmobil
- Messages : 575
- Géo : Clermont-Ferrand
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
playmobil a écrit:l'écriture du cvsroot et à l'utilisation du client SSH.
# Les principales options globales du client CVS
#
Par convention, dans tout ce qui suit, les mots en italiques correspondent à des variables : cvs_root_directory, editor, par exemple, sont à remplacer respectivement par un nom de répertoire et un nom d’éditeur de textes, et non à taper tels quels.
-d cvs_root_directory : force l’utilisation du répertoire cvs_root_directory en lieu et place de la variable $CVSROOT pour identifier la localisation du référentiel
CVS sait gérer un historique mis à jour lors de chaque utilisation des commandes checkout, commit, rtag, update et release. Pour cela, il faut avoir créé un fichier nommé history dans le répertoire $CVSROOT/CVSROOT/ sur le serveur (dans l’arborescence du référentiel).
Si on n’adapte pas un peu le procédé, les utilisateurs recevraient tous leur informations sur le serveur, ce qui n’est pas vraiment pratique. On pourrait évidemment écrire un script pour rediriger l’information ; mais CVS nous facilite la tâche en nous permettant d’associer à chaque utilisateur une adresse de notification. Il suffit pour cela de créer un fichier users dans le répertoire CVSROOT avec, pour chaque utilisateur, une ligne au format utilisateur :valeur. Pour peu que valeur contienne une adresse électronique, CVS utilisera cette information en lieu et place du nom d’utilisateur.
A quoi correspondent les 3 arguments ?
directory : est le nom du répertoire dans lequel seront importés les sources. CVS copie les fichiers du répertoire courant dans le répertoire $CVSROOT/directory.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit