Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Vectorisation : quel logiciel???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Mars, 2006 13:59

Bonjour! :D

Je cherche un logiciel gratuit performant pour faire de la vectorisation! Au taf, j'utilise Illustrator, mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir, puis je privilégie toujours le libre....

Enfin voilà, j'ai vu Inkscape (pas encore testé), mais vu que c'est uniquement l'outil vectoriel et la mise à l'échelle ce genre de trucs (usage en archéologie :wink: ), je me demande si il y a plus adapté???

Merci!
ZaZa

Mer 08 Mars, 2006 14:06

Delineate ?
Voici une suite d’utilitaires bien pratiques pour convertir les images bitmap en vectoriel au format SVG. Et oui, ce n’est pas uniquement possible avec des gros logiciels propriétaires !
damj

Mer 08 Mars, 2006 19:17

ZaZa a écrit:j'ai vu Inkscape (pas encore testé)

Ben essaie, tu ne seras pas déçu :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 09 Mars, 2006 22:11

Merci à vous!

J'ai testé les deux, et je suis pas très emballé.... :(

Inkscape à l'air pas mal, mais il manque de précision j'ai l'impression, et surtout, il plante dès que je fais ouvrir... :?
ZaZa

Jeu 09 Mars, 2006 23:00

que signifie "manque de précision" sous inkscape ?

j'utilise à la fois Inkscape et Illustrator. Un bon nombre de fonctions d'illustrator ne sont pas dans inkscape, mais il est quand même efficace quoique parfois un peu lent quand il y a énormément d'objets. le problème majeur provient des habitudes que tu a acqises sous illustrator.

chez moi il plante pas

je peux essayer de t'aider mais il va falloir m'en dire plus
tu peux aussi aller jeter un oeil sur les forums de LinuxGraphic
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 10 Mars, 2006 14:43

Oui, ça doit être ma trop grande habitude d'Illustrator qui me fait dire ça... Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans déjà...

Mais ce maudit plantage rend Inkscape inutilisable... Dès que je fais ouvrir, il ouvre la fenêtre et bloque de suite... Aucun moyen de le relancer après, seul un ctrl+alt+suppr résoud le problème... :(
ZaZa

Ven 10 Mars, 2006 15:18

t'as essayé de le reinstaller?

au cas ou, essaye la version portable... ya meme pas besoin d'install....

=> ICI <=
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 11 Mars, 2006 12:03

J'ai pas encore tenté la réinstallation...

J'ai essayé la version portable, elle marche, mais tout est écrit super petit, c'est illisible! :?
ZaZa

Sam 11 Mars, 2006 12:54

Je l'ai réinstaller et ça marche. :wink:

Par contre, j'ai pas mal de difficultés avec l'outil vectoriel! L'interface n'est pas super bien pensée... Les couleures et les changements de taille des contours, le remplissage transparent, ne sont pas directement sous la main, il faut farfouiller dans les menus pour les trouver, c'est vraiment dommage parce que je perd pas mal de temps à chaque fois! Et quand j'ai une centaine de planches voire plus à vectoriser, ça devient vite énervant! :?

Je pense donc surveiller de près l'évolution de ce logiciel, mais je garde Illustrator pour le moment... :wink:

Merci pour votre aide!
ZaZa