Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:43
Supprimer les cookies

impress : inserer une image dans un bloc texte ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Mars, 2006 15:12

Bonjour à tous.

J'ai bien cherché, mais pas trouvé. :(

Comment dans Impress après voir créer un bloc de texte, j' y insére une image et je veux que le texte entoure l'image.

Merci à celui ou celle qui pourra déméler ma pelote.
spirou

Jeu 09 Mars, 2006 20:09

Un grand bloc, du texte, un plus petit bloc superposé, avec l'image. Verifier dans le menu contextuel, lequel des deux blocs est sur le champ supérieur, lequel sur le champ inférieur, si l'image venait à disparaître.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Mars, 2006 20:23

Ah... Je dois m'y prendre mal, mais quand je fais ça, j'arrive bien à avoir une image par-dessus mon texte, mais du coup, je ne peux plus lire le texte qui est en dessous...
Et mon méchant texte en dessous, il ne "s'enroule" pas automatiquement autour de mon image (efectivement, dans la version "redmond", ou sur publisher notamment, il est possible de faire ça assez facilement)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 10 Mars, 2006 09:26

Athanor1 a écrit:Un grand bloc, du texte, un plus petit bloc superposé, avec l'image. Verifier dans le menu contextuel, lequel des deux blocs est sur le champ supérieur, lequel sur le champ inférieur, si l'image venait à disparaître.

Bonjour,

j'ai bien fait la manip, mais pas moyen pour que le texte "s'enroule autour de l'image" je suis toujours dans l'expectative.

Roland
spirou

Ven 10 Mars, 2006 14:17

spirou a écrit:Bonjour à tous.

J'ai bien cherché, mais pas trouvé. :(

Comment dans Impress après voir créer un bloc de texte, j' y insére une image et je veux que le texte entoure l'image.

Merci à celui ou celle qui pourra déméler ma pelote.

C'est fait ! j'ai la réponse à ma question et je la donne pour clore le fil.

Il faut faire un lien dynamique depuis Impress :

Insertion > objet OLE > texte openeoffice.org > et faire la même manip que dans le traitement de textes

Bonne journée à tous.[hr]
spirou

Ven 10 Mars, 2006 20:29

Insertion > objet OLE > texte openeoffice.org > et faire la même manip que dans le traitement de textes

Bravo ! et quelle est la manip dans le traitement de textes ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Mars, 2006 09:30

Athanor1 a écrit:

Bravo ! et quelle est la manip dans le traitement de textes ?

Bonjour.

Beaucoup plus simple : Ouvrir writer > faire le texte normalement > insérer une image à l'intérieur du texte > clic droit sur l'image > onglet adaptation du texte
et voila.

Bonne journée
spirou