Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

eGroupware et reseau WLAN

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Mars, 2006 17:51

Bonjour,

je souhaiterais partager une base de donnée (contacts) entre 3 ordis en wlan (sur xp) avec si possible des outils opensource

j'ai trouvé eGroupware et son carnet d'adresse partagé, mais au delà de EasyPHP installé sur 1 poste, je n'arrive pas à mettre ce poste en serveur et le rendre accessible par les 2 autre postes du wlan

quelqu'un aurait-il des idées? pistes? liens?

merci d'avance,

ssdif
cyreald

Mar 07 Mars, 2006 17:58

Je ne connais pas beaucoup Egroupware mais si ce n'est que pour partagé des contacts, n'aurais tu pas interet à utiliser une solution plus simple comme un thunderbird partagé avec sunbird pour un planning et des taches à faire?

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 07 Mars, 2006 18:05

ah, alors on peut partager un carnet d'adresses avec thunderbird? cool je ne savais pas! pourrais-tu m'en dire plus stp?
et merci!
cyril

sur ubuntu-fr:

Partager également le carnet d'adresse
La méthode consiste à remplacer le fichier abook.mab de votre profil par un lien symbolique vers le même fichier du profil windows, après avoir effacé au préalable celui du profil linux (vierge mais existant) :
$ rm ~/.mozilla-thunderbird/l7wuchru.Defaut/abook.mab
$ ln -s /mnt/windows/MonCourrier/abook.mab ~/.mozilla-thunderbird/l7wuchru.Defaut/abook.mab
Où :
*
/mnt/windows est le point de montage de votre partition windows principale
*
C:\MonCourrier\ est le dossier de votre profil thunderbird sous windows
*
l7wuchru.Defaut est le dossier de votre profil thunderbird sous linux
Note : Cela fonctionne aussi avec les bookmarks de firefox : il s’agit du fichier bookmarks.html de votre profil firefox)

et en français?
cyreald

Mer 08 Mars, 2006 08:51

ah, alors on peut partager un carnet d'adresses avec thunderbird? cool je ne savais pas! pourrais-tu m'en dire plus stp?
et merci!

Je suis également prenneur pour l'info car c'est le seul défaut que je trouve à Thunderbird...
gasti

Géo : Les fauvettes

Mer 08 Mars, 2006 13:12

Bonjour,

Je me suis un peu avancé. je ne l'ai jamais fait mais je pensais que c'était plus simple!

J'ai trouvé deux ou trois pistes (que je n'ai pas testées):

Deux liens qui expliquent comment partager son carnet d'adresses:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=10613
http://www.sosordi.net/Depannage/108927 ... hunderbird

Deux liens de carnet d'adresses partagé en ligne (memotoo a l'air intéressant car Thunderbird dispose d'une extension pour synchroniser avec memotoo). Si chaque poste est connecté à Internet ca doit fonctionner.
http://www.brim-project.org/about.html
http://www.memotoo.com/
Je pense que ces deux solutions d'hébergement en ligne est meilleure car utilisable même par des personnes ne partageant pas les mêmes locaux.

Bon courage!
Si ca marche, je suis aussi preneur de l'info.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 10 Mars, 2006 14:22

cyreald a écrit:Bonjour,

je souhaiterais partager une base de donnée (contacts) entre 3 ordis en wlan (sur xp) avec si possible des outils opensource

j'ai trouvé eGroupware et son carnet d'adresse partagé, mais au delà de EasyPHP installé sur 1 poste, je n'arrive pas à mettre ce poste en serveur et le rendre accessible par les 2 autre postes du wlan

quelqu'un aurait-il des idées? pistes? liens?

merci d'avance,

ssdif

Je suis en train d'essayer de faire quelquechose du même genre sur mon petit réseau local familial filaire (3pc chez moi aussi : xp, w2k, linux + freebox en routeur à ip fixes) ;
Je trouve eGroupware interressant, sans m'en être servi vraiment.
J'ai aussi fait un petit site spip familial très joli qui tourne très très bien (j'ai des bleus aux chevilles) en local sur la machine w2k. J'essaye de le donner à lire aux autres machines du réseau local, mais ça ne marche pas.
Sur cette machine w2k j'ai mis easyphp.
Tout celà utilise les paramètrages qui se sont mis tout seul par défaut à l'installation,
et je suppose qu'il faut changer des choses pour pouvoir y acceder depuis les 2 autres ordinateurs du réseau.

Je n'arrive pas à trouver les infos qui vont bien.
J'espère que quelqu'un d'autre sera intéressé par cette quête ?
On pourrait ouvrir un nouveau fil ?

à bientôt !

P'titLouis
plou